Magic'News

  • La série "Les filles de l'Olympe" bientôt sur RAI Play

    En mars 2012, la première bande-annonce de la série était publiée sur Youtube. Après 9 ans d'attente, les fans de la célèbre série littéraire vont enfin pouvoir voir leurs héroïnes sur petit écran ! La très attendue série dérivée des romans d'Elena Kedros sera diffusé en Italie sur Rai Play dès le 16 juillet 2021 ! Il est indiqué dans la description qu'elle sera ensuite diffusé dans le monde entier.

    Il sera peut-être possible comme pour certains épisodes de Winx Club de les regarder directement sur le site de la chaîne : www.raiplay.it

     

  • Une nouvelle bande-annonce pour Sailor Moon Eternal

    Logo sailor moon eternal

    Il y a quelques jours, Netflix confirmait la rumeur qui circulait sur Internet en annonçant Sailor Moon Eternal pour le 3 juin 2021. Cet arc est constitué de deux films et clôturera la série.

    Pour la version Française nous retrouvons les mêmes doubleuses que pour les deux premières saisons. A noté que le personnage Endymion/Mamoru ne se nomme plus Endy mais a gardé son prénom japonais.

    Source : Chaîne Youtube de Netflix Anime

  • Les dernières infos sur Darkly

    Logo drakly

    Un petit article pour récapituler tout ce que nous savons sur la série TV : Darkly. La série est toujours en développement étant donné qu'un trailer a été publié en octobre 2020 sur la chaîne Youtube de la Production.

    Lire la suite

  • Anatane et les enfants d'Okura diffusé sur Mangas

    Ob 343426 okura visuel avec titres vf 2018 0412

    La série Anatane et les enfants d'Okura sera bientôt diffusé sur la chaîne payante Mangas.

    Sa diffusion commence le lundi 8 février à 16H15, le deuxième épisode suivra à 16h45. Ainsi pendant tout le mois de février, deux épisodes seront diffusés du lundi au vendredi à partir de 16H20.

    En savoir plus sur la série > cliquez ici <

  • Bande-annonce Destin : la saga Winx

    Une des séries les plus attendues par les fans de Winx Club sera bientôt disponible sur NETFLIX.

    La bande-annonce de Destin, la saga Winx (Fate, the Winx Club saga) a été mise en ligne aujourd’hui via Youtube sur la chaîne officielle du géant du streaming.

    Nous y découvrons une ambiance beaucoup plus mature que celle de la série d’animation et nous repartons sur une toute nouvelle base. Cette nouvelle adaptation est inspirée de l’originale, c’est pour cela que nous ne retrouvons ni Flora ni Tecna. Ces dernières sont remplacées par deux nouvelles fées Terra et Beatrix.

    J’espère que cette nouvelle série dérivée sera aussi bien que ce que la bande-annonce laisse apercevoir. Je fais partie des fans déçus par les changements du dessin animé puisqu’actuellement les saisons s’enchaînent et n’ont plus rien à voir avec celles de 2004. Pour moi ce n’est pas gênant que certains personnages n’y soient pas, puisqu’il s’agit d’une réadaption. J’attends justement de cette série, de la nouveauté, un scénario bien ficelé, du suspense et de bons effets spéciaux.

    Rendez-vous le 22 janvier 2021 sur NETFLIX.

  • Deux livres pour le lancement de Fate : The Winx Club Saga

    9782016285183 001 t

    Afin de promouvoir la sortie en France de la série en live-action : Fate, the winx saga, Hachette Jeunesse publiera deux livres.

    • Le premier est un guide sur la série qui est prévu pour le 24 février 2021, son prix sera de 9€95.
    • Le deuxième est un roman inspiré des épisodes, sa commercialisation est prévue pour le 3 mars 2021 et coûtera 15€90.

    Fate arrive sur NETFLIX en janvier 2021.

  • Le studio RAINBOW fête ses 25 ans !

    Le studio Rainbow célèbre pour ses séries comme Winx Club, Maggie et Bianca, Huntik et bien d'autres, fête cette année ses 25 ans d'existence. Cet anniversaire sera fêté comme il se doit au festival du film de Giffoni en Italie. L'occasion pour le studio de revenir sur ses 25 ans d'histoire et de présenter aux visiteurs toutes les séries qu'ils ont réalisées depuis 1995.

  • Bande-annonce She-Ra et les Princesses au pouvoir Saison 5

    Retrouvez l'ultime saison le 15 mai 2020 sur Netflix ! Adora ressortira t'elle vainqueur de cette guerre ?

  • Une nouvelle série d'animation pour Tokyo Mew Mew

    Comme je vous l'annonçais dans un précédent article, il y a un nouveau projet pour la licence Tokyo Mew Mew. L'annonce a bien été faite aujourd'hui comme prévu.

    Il y aura donc une nouvelle série d'animation basée sur l'histoire du livre. À ce jour les producteurs recherchent une doubleuse pour Ichigo/Zoé.

    Plus d'infos à venir !

    Lire la suite

  • Interview de Fily Keita la doubleuse de Clover

    Fily Keita la doubleuse de Clover dans Totally Spies a accordé une interview à Gossip Room. Je lui pardonne son erreur lorsqu'elle dit que Totally Spies a fait onze saisons.

    J'ai beaucoup aimé l'initiative de l'interview, cela met en avant son travail de doubleuse qui n'est pas évident ! Mettons en avant nos doubleurs français qui font du bon travail.

  • Nouveau projet pour Tokyo Mew Mew

    Tokyo Mew Mew est un manga écrit par Mia Ikumi et Reiko Yoshida entre les années 2000 et 2003. Une suite fut publié en 2004 intitulé Tokyo Mew Mew à la mode.

    Synopsis : Ichigo Momomiya est une jeune collégienne amoureuse du beau Masaya Aoyama, le garçon le plus populaire de son établissement scolaire. Sa vie bascule lorsqu'elle est frappé par un puissant rayon de lumière qui lui confère des pouvoirs magiques. Elle rencontre alors Ryo Shirogane qui lui explique qu'a cause d'une mauvaise manipulation de sa part elle se retrouve avec l'ADN d'une espèce disparu : le chat d'Iriomote. De plus, le jeune homme l'informe que quatres autres filles sont dans le même cas et qu'il est important de les retrouver. En effet un danger menace la Terre, des extraterrestres sont bien décidés à la conquérir. Ichigo formera avec les trois autres filles le groupe des Mew Mew et devront défendre la planète.

    En France le manga était édité par Pika Edition, il n'est plus commercialisé aujourd'hui. Une série animée a aussi été produite : Mew Mew Power.

    Depuis novembre 2019 la série refait de nouveau parler d'elle puisque Madoka Seizuki (Netsuai Prince - Onii-chan wa Kimi ga Suki) en a écrit un spin-off : Tokyo Mew Mew Ore avec pour personnages masculin comme personnages principaux.

    De plus deux nouveaux chapitres d'une nouvelle série Tokyo Mew Mew 2020 return fut publiée en décembre 2019 et en janvier 2020 par les auteures d'origine.

    Un nouveau projet est donc en cours de réalisation, un nouveau site est ouvert depuis hier et nous en saurons plus visiblement dans 39 jours, donc le 2 avril 2020. Actuellement nous n'avons pas d'autres informations.

    Site web : https://tokyo-mew-mew.com/

     

    Lire la suite

  • "Les filles de l'Olympe", un espoir et puis s'en va...

    Qu’en est-il de la série « Les filles de l'Olympe » ?

    C’est une série qui décidément se fait bien attendre ! "Les filles de l'Olympe" est une série d’animation produite par le studio italien The Animation Band, avec comme coproducteur Rai Fiction.

    La série s’inspire des livres du même nom, écrit par l’auteure Elena Kedros.

    Résumé du premier tome :

    « La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill.

    Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe. »

    (Source : Book Node)

    Les six livres ont connu un véritable succès, et les fans étaient ravis qu’ils soient adaptés en série TV. Cependant, nous sommes en 2020 et aucune nouvelle du projet.

    Remontons dans le temps…

    Le tout premier teaser de ce projet fût publié par The Animation Band en novembre 2011. Il présentait brièvement les livres ainsi que tous les personnages du futur dessin animé.

    Quatre mois plus tard, en mars 2012 le trailer en version anglaise et italienne est publié, ce qui nous laissait présager un bon avancement. Puis plus rien… Même sur la chaîne Youtube officielle du studio de production, les vidéos étaient rares…

    Quand un jour, soit environ 6 ans plus tard, une troisième vidéo a été publié le 19 octobre 2018 (ci-dessous), nous présentant quelques passages de la série. Le doublage est en Italien avec un sous-titrage en anglais. La production nous notifiant ainsi, leur regret d’être en retard. Cela fait, encore une fois plus de nouvelles.

    Le studio est très silencieux, leur chaîne Youtube est inactive et leur site web n’est plus à jour depuis 2013. Ils ne sont également pas présents sur Facebook ni sur Twitter.

    Existant depuis 1996, ils ont déjà produit plusieurs séries comme Loulou de Montmartre ou bien Stellina et ont déjà reçu plusieurs nominations, dont le dernier en 2012. Depuis cette année là, le studio a un peu disparu du monde de l’animation.

    À ce jour donc, aucune nouvelle pour « Les filles de l’Olympe »… Le retard peut être dû à plusieurs choses comme le financement, ou encore la situation interne du studio. Ou bien le manque de publicité ce qui fait que personne ne s’intéresse au projet (chaîne, coproduction, public, salarié).

    Lire la suite

  • Nouvelle série franco-canadienne : Anatane et les enfants d'Okura

    Anatane et les enfants d'Okura est une nouvelle série d'animation franco-canadienne et coréenne. Coproduite par Les films de la Perinne et Tooncan, associé avec Honhan (un studio Coréen).

    Série constituée de 26 épisode de 25 minutes environ.

    Lire la suite

  • L'affiche officielle de Darkly.

    Article écrit le 22/07/2017

    Cela fait un moment à présent que je ne vous avez pas parlée de Darkly la série live d'Angel's Friends, et pour cause la production est très silencieuse à son sujet. Un petit rappel donc ...

    Darkly est inspiré de la série animé Angel's Friends, j'insiste bien sur le fait qu'il est inspiré car ce n'est plus le même univers, nous retrouvons Raf, Sulfus, et Reina mais oublié tout le reste. Cette réadaptation se fait en co-production avec Mad Rocket Entertainement et Play Entertainement qui produisait le dessin animé. Je vous invite à lire ou relire mon précédent article qui vous en dira plus sur le synopsis - Lire l'article - 

    Un petit focus sur la production : Mad Rocket Entertainement, ce qu'il faut savoir c'est que c'est une startup naissante, Darkly sera leur premier long métrage, il n'ont donc pas beaucoup de budget pour le moment. Je n'invente rien ils l'ont dit eux-même lors d'une interview, le lien de cette interview est mis en bas de mon article, attention c'est en Italien. En parraléle Mad Rocket à beaucoup d'autre projet cinématographique. 

    En ce qui concerne Darkly, il n'y a apparemment, pas de changement au niveau de l'histoire, une série TV constituée de 10 épisodes. A voir les images des vidéos, je pense que la série ne sera pas destiné à des enfants de 8 ans, mais plutôt à des jeunes adolescents (après ca n'est que mon avis)

    Ci-dessous l'affiche officielle :

    Affiche drakly

    Source image et vidéo : Site Officiel de Mad Rocket Entertainment

    Source écrite : Cultura Mente

    Crystaligh - 22/07/2017

     

  • Un nouveau teaser pour Darkly

    Article écrit le 19/03/2017

    Un nouveau teaser fut publé sur la page Facebook de la production Mad Rock Entertainment, celui-ci est en Anglais et nous montre quelque rare nouvelles images en particulier à la fin de la video. Pour le moment aucune dâte de sortie n'est prévue.

    Je vous rappelle que Darkly est ré-adapation d'Angel's Friends.

    Source : Page Facebook de Mad Rocket Entertainment

  • Angel's Friends : Un nouveau projet live.

    Article écrit le 12/02/2017

    Welcome photo

    Angel’s Friends est une série animé Italienne inspiré par la Bande-Dessiné du même nom. Elle fut produite par Play Entertainment et Mondo TV, il n’y a eu pour le moment que deux saisons, et aucune information officielle n’est à ce jour publié annonçant une saison 3. Sans doute qu’il n’y a pas eu suffisamment d’audience pour la saison deux. Pour ma part je ne l’ai pas regardé, car je n’avais pas Teletoon +, et je n’allais pas payer 9 euros le bouquet pour une chaîne et pour une série !

    Nous avions créée Romu Magic et moi, un blog concernant la série, cependant devant le peu d’information officielle sur cette série sur Internet, nous n’y avions pas vraiment porté grand intérêt. Depuis l’année 2015, la page officielle était laissée à l’abandon ce qui fait qu’on ne s’intéressait plus du tout à ce dessin animé … Mais je reviens sur cette série car ce matin, sur notre page Facebook, un fan m’a appris l’existence d’un film live : "Darkly" !

    Je me suis donc renseignée car le trailer me faisait vraiment douter, je pensais que c’était un fanmade. Après quelques recherche sur des magazines Italien, il apparait que ce « trailer » n’est pas une blague, mais bel et bien officielle ! Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps, car il ne s’agit pas de la suite de la série animé, contrairement à ce que dit la rumeur qui circule sur Internet depuis 2016. Les magazines Italien précisent bien que le projet Angel's Friend a été repris. 

    En effet le film est coproduit par Play Entertainment (production d’Angel’s Friend) et Mad Rocket Divertissement, ce qui fait que l’histoire change pas mal ! Le trailer a vraiment une ambiance sombre, contrairement à la série qui est toute mimi.

    Logo play entertainmentLogo mad enertainment

    Alessandro demetra sulfus raf

    Nous retrouvons Raf et Sulfus, toujours amoureux l’un de l’autre. Comme dans la série animé, s’aimer leur est interdit, pour ce voir ils doivent tout deux aller dans les limbes, mais un jour ils rencontrent Reina. Cette dernière est très jalouse de nos deux tourtereaux, car elle, ne peux pas ressentir l’amour, folle de rage, elle met fin à leur jour. Raf et Sulfus se réincarnent sur Terre, ils n’ont plus aucun pouvoir, et ne se souviennent de rien. Ce sont deux adolescents normaux, mais ils sont tous deux d’un milieu social différent, Sulfus étant d’un milieu social pauvre et Raf faisant partie d’une grande famille aisée.

    Normalement si tout se passe comme annoncé sur la page Facebook officielle de la production, le tournage du film devrait commencer cette année. Les deux productions présentaient le projet du film en novembre 2016.

    Source : www.lastampa.it

     

     

  • Pas de saison 2 pour Code Lyoko Evolution

    Article écrit le mercredi 24 février 2016

    Code lyoko evolution

    Cela faisait un moment que je ne m’étais pas concentrée sur Code Lyoko, qu’il est dur d’être sur tous les fronts quand l’on est toute seule à gérer un si gros blog, mais je m’égare du sujet.

    La série Code Lyoko Evolution suite de la première série : Code Lyoko, n’aura pas de saison 2, car les producteurs de la série ont d’ores et déjà commencé à vendre les accessoires, comme le clavier d’ordinateur du Supercalculateur.

    Peut-être que la série n’a pas eu le succès escompté. Je n’ai pas d’avis à donner sur le sujet n’ayant pas encore visionnée cette saison.

    Pour plus d’information, consulté le site codelyoko.fr

    Source : Code-lyoko.fr

    Article : Crystalight – Mercredi 24 février 2016