Blog

Une nouvelle série d'animation pour Tokyo Mew Mew

Comme je vous l'annonçais dans un précédent article, il y a un nouveau projet pour la licence Tokyo Mew Mew. L'annonce a bien été faite aujourd'hui comme prévu.

Il y aura donc une nouvelle série d'animation basée sur l'histoire du livre. À ce jour les producteurs recherchent une doubleuse pour Ichigo/Zoé.

Plus d'infos à venir !

Lire la suite

Interview de Fily Keita la doubleuse de Clover

Fily Keita la doubleuse de Clover dans Totally Spies a accordé une interview à Gossip Room. Je lui pardonne son erreur lorsqu'elle dit que Totally Spies a fait onze saisons.

J'ai beaucoup aimé l'initiative de l'interview, cela met en avant son travail de doubleuse qui n'est pas évident ! Mettons en avant nos doubleurs français qui font du bon travail.

Nouveau projet pour Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew est un manga écrit par Mia Ikumi et Reiko Yoshida entre les années 2000 et 2003. Une suite fut publié en 2004 intitulé Tokyo Mew Mew à la mode.

Synopsis : Ichigo Momomiya est une jeune collégienne amoureuse du beau Masaya Aoyama, le garçon le plus populaire de son établissement scolaire. Sa vie bascule lorsqu'elle est frappé par un puissant rayon de lumière qui lui confère des pouvoirs magiques. Elle rencontre alors Ryo Shirogane qui lui explique qu'a cause d'une mauvaise manipulation de sa part elle se retrouve avec l'ADN d'une espèce disparu : le chat d'Iriomote. De plus, le jeune homme l'informe que quatres autres filles sont dans le même cas et qu'il est important de les retrouver. En effet un danger menace la Terre, des extraterrestres sont bien décidés à la conquérir. Ichigo formera avec les trois autres filles le groupe des Mew Mew et devront défendre la planète.

En France le manga était édité par Pika Edition, il n'est plus commercialisé aujourd'hui. Une série animée a aussi été produite : Mew Mew Power.

Depuis novembre 2019 la série refait de nouveau parler d'elle puisque Madoka Seizuki (Netsuai Prince - Onii-chan wa Kimi ga Suki) en a écrit un spin-off : Tokyo Mew Mew Ore avec pour personnages masculin comme personnages principaux.

De plus deux nouveaux chapitres d'une nouvelle série Tokyo Mew Mew 2020 return fut publiée en décembre 2019 et en janvier 2020 par les auteures d'origine.

Un nouveau projet est donc en cours de réalisation, un nouveau site est ouvert depuis hier et nous en saurons plus visiblement dans 39 jours, donc le 2 avril 2020. Actuellement nous n'avons pas d'autres informations.

Site web : https://tokyo-mew-mew.com/

 

Lire la suite

"Les filles de l'Olympe", un espoir et puis s'en va...

Qu’en est-il de la série « Les filles de l'Olympe » ?

C’est une série qui décidément se fait bien attendre ! "Les filles de l'Olympe" est une série d’animation produite par le studio italien The Animation Band, avec comme coproducteur Rai Fiction.

La série s’inspire des livres du même nom, écrit par l’auteure Elena Kedros.

Résumé du premier tome :

« La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill.

Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe. »

(Source : Book Node)

Les six livres ont connu un véritable succès, et les fans étaient ravis qu’ils soient adaptés en série TV. Cependant, nous sommes en 2020 et aucune nouvelle du projet.

Remontons dans le temps…

Le tout premier teaser de ce projet fût publié par The Animation Band en novembre 2011. Il présentait brièvement les livres ainsi que tous les personnages du futur dessin animé.

Quatre mois plus tard, en mars 2012 le trailer en version anglaise et italienne est publié, ce qui nous laissait présager un bon avancement. Puis plus rien… Même sur la chaîne Youtube officielle du studio de production, les vidéos étaient rares…

Quand un jour, soit environ 6 ans plus tard, une troisième vidéo a été publié le 19 octobre 2018 (ci-dessous), nous présentant quelques passages de la série. Le doublage est en Italien avec un sous-titrage en anglais. La production nous notifiant ainsi, leur regret d’être en retard. Cela fait, encore une fois plus de nouvelles.

Le studio est très silencieux, leur chaîne Youtube est inactive et leur site web n’est plus à jour depuis 2013. Ils ne sont également pas présents sur Facebook ni sur Twitter.

Existant depuis 1996, ils ont déjà produit plusieurs séries comme Loulou de Montmartre ou bien Stellina et ont déjà reçu plusieurs nominations, dont le dernier en 2012. Depuis cette année là, le studio a un peu disparu du monde de l’animation.

À ce jour donc, aucune nouvelle pour « Les filles de l’Olympe »… Le retard peut être dû à plusieurs choses comme le financement, ou encore la situation interne du studio. Ou bien le manque de publicité ce qui fait que personne ne s’intéresse au projet (chaîne, coproduction, public, salarié).

Lire la suite