Créer un site internet

{Les Critiques de Crys} Winx Club Saison 7

Article rédigé par Crystalight, publié le 03/03/2016, modifié le 24/01/2023

Kybcc46aai15zxgg

J’ai été personnellement déçu par cette saison, d’une part par l’histoire et d’autre part par les transformations.

  • Les transformations :

Le Butterflix :

Winx club stagione 7 cofanetto dvd

Nous revenons à l’obtention d’un pouvoir où les Winx le recevront toute en même temps, ce qui gâche en partie l’histoire, et réduit ainsi l’intrigue et le suspense. Pour ma part je trouve cette transformation basique surtout après le Bloomix, il n’y a pratiquement pas de différence dans les robes, et les chaussures, à part la couleur (c’est bien pour ça d’ailleurs que les youtubeurs, ont juste changé les couleurs pour faire des « séquences longues »). Pour être plus claire, pour moi, cette transformation n’est ni laide ni belle … Mais ça n’a pas été ma plus grosse déception.

En effet selon moi le « pire du pire » ce sont les séquences de transformation, c’est à ce sujet que je suis là plus déçu ! Il n’y a que deux ou trois scènes et encore que pour Bloom, les autres passent à l’as … Je ne suis pas contre des transformations en accélérées car cela prend du temps dans un épisode. Mais là nous n’avons même pas eu une seule fois une version longue de la transformation. A la place la Production a préféré les faire danser à chaque fin de séquence, ce qui donne en plus un côté ridicule et bien plus lourd.

Pour finir sur les points négatifs je n’aime pas non plus la chanson, que je trouve trop répétitive …

En revanche je trouve les sorts beaucoup plus jolis dans l’animation, il y en a beaucoup plus que dans les précédentes transformations. L’idée des sorts spéciaux Butterflix était bonne.

Le Tynix

Vlcsnap 2017 02 06 21h37m14s795

Je ne suis pas spécialement fan des tenues, hormis les ailes. Je déplore une fois encore le fait qu’il n’y ait pas de séquence de transformation complète, c’est plus un défilé de mode qu’une réelle séquence de transformation féerique. (Et le diamant me fait penser à la pub Calgonit …)

Cependant j’aime bien le concept de cette transformation, même si j’avoue au départ ne pas l’avoir compris, car pour moi elles pouvaient déjà se miniaturiser grâce à la poussière de fée. Là aussi j’aime beaucoup les sorts, ils changent beaucoup des ancien. J’ai également beaucoup aimé la chanson.

  • L’histoire :

C’est là que je vais être (très) méchante …

Pour résumé ma pensée en une seule phrase pour commencer : Cette saison avait de bons éléments, de bonnes idées de base qui ont étaient très mal exploitées.

Commençons par les mauvais points :

Dès le début, cette saison commence mal et débute par un illogisme, vous me direz nous avons l’habitude avec cette série. En effet nous retrouvons les Winx à Alféa en tant qu’élève ! Elles sont passées de fée diplômées et professeur à … élève, bon c’était déjà le cas dans la saison 6.

Ce qui m’a fait plaisir avant la diffusion de cette saison c’est que la production avait laissé entendre que Roxy referait partie du groupe.

Quelle déception quand cette dernière perd sa pierre de mémoire et qu’elle ne peut plus voyager dans le temps avec les Winx. Ce qui la met au second plan alors que son pouvoir aurait été plus qu’utile à travers les missions des 6 fées, car de surcroit elle ne les accompagnent pas dans les missions. J’ai sincèrement été déçu aussi par le fait qu’elle n’obtienne pas le Butterflix alors qu’elle avait participé à sauver les Creusetouts et qu’elle était dans le halo magique... Logique de Rainbow comme toujours.

Un autre point négatif, normalement la mission des Winx est de sauver les animaux féeriques des griffes de Kalshara. Sauf qu’elles portent également secours aux pandas, aux lémuriens, aux phoques, et peut-être d'autres dont je ne me souviens plus. Eux ne sont pas féeriques …

En parlant des lémuriens je pense qu’on a vraiment touché le fond, quand les fées et les spécialistes combattent des bananes mutantes (Saisons 1, 2, 3 vous me manquez !)

Pour finir sur les points négatifs (il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les détailler).

Un des pires ratés à mon gout c’est la fin de la saison. Il y avait pourtant plein d’éléments pour faire un bon final, même si je suis agacée que les Trix reviennent une fois de plus. Quand les trois sorcières attaquent Alféa, les fées « secondaires » protègent l’école, à ce moment je me suis dit « Chouette on va voir les autres fées attaquées ! » Eh bien, non, enfin sauf si vous appelez les cinq ou six sorts échangés, un combat ! Là encore très déçue car Roxy apparaissait comme la leader des fées …

Le combat des Winx contre les Trix est du même acabit, elles se prennent les coups, et finissent par juste les enfermer encore une fois. Elles reviendront dans la saison 8 surement …

Un bon et un mauvais point en même temps, je trouve la disparition de leurs animaux féeriques décevante, un bon car je trouve que les faire disparaitre permet d’éviter l’éternelle question à chaque début de saison suivante : « Mais où sont passés … ? ». Et un mauvais car les Winx font preuve d’autant d’émotion qu’un iceberg, pas de pleurer, rien ! Même pas de « merci de vous être sacrifiés pour nous sauver » Bref finis les points négatifs …

Les points positifs :

Oui j’en ai trouvé !

C’était tout de même une bonne idée de faire revenir un peu Roxy, ça rajoute un personnage. J'ai apprécié également la présence de nouveaux ennemis comme Brafilius et Kalshara qui n'étaient certes pas très malin, mais ces deux personnages rajoutaient un peu plus d'humour dans la série.

Je trouve les Spécialistes un peu plus présents dans les combats, même si j’espérais un retour de Riven, après Layla et Nabu c’est Riven et Musa, ça fait un peu soap quand même. Par contre nous pouvons remarquer que Flora a quand même bien été boostée niveau attaque, et caractère elle est un peu moins niaise et plus réactive.

J’ai beaucoup aimé les traductions et le rythme des chansons, elles ne font pas trop ridicules et donne des explications sur la saison.

Comme je l’ai dit précédemment, la production a fait un bel effort sur les sortilèges, les animations sont beaucoup plus belles, et les Winx en possèdent plus.

Bien dommage que cette saison ait pris cette tournure car je trouvais qu'elle avait plutôt bien commencé ... Personnellement je trouve c'est la fin de Winx Club, cette saison m'aura définitivement lassée de cette franchise.

 

Date de dernière mise à jour : mardi 24 janvier 2023

  • 2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Commentaires

  • Gaël Chalaron
    • 1. Gaël Chalaron Le jeudi 03 mars 2016
    Bonsoir.

    Super article.
    Mais je reviens sur tes propos sur les Trix. Tu dis que tu es agacé(e) par le retour des Trix mais moi je trouve que c'est une excellente idé. Enfin des ennemis méchants, puissants,... car cela change de Kalshara et Brafilius. (Je suis fan des Trix ^^ )

    A propos du Butterflix je suis d'acord que cette transformation est nulle mais j'aimerais comprendre pourquoi selon toi Roxy est placée au second plan ? Elle aide les Winx pendant toute la saison :)

    Sinon Butterflix est assez ratée oui mais la chanson et transformation Tynix l'est aussi (à mon gouts)
    • crystallight
      • crystallightLe vendredi 04 mars 2016
      Personnellement je trouve ça un peu lassant que les Winx les captures a chaque fin de saison, et qu'elles reviennent à chaque fois ... Je n'ai pas spécialement aimée la saison 4, mais j'ai appréciée que ce soit enfin de nouveaux ennemis, ça changé que ce soit les Sorciers du Cercle Noir, car je trouve que ça fait répétitif de voir toujours les mêmes ennemis, donc justement j'ai aimée de nouveaux ennemis dans la saison 7 (d'ailleurs je vais le rajouter dans l'article). J'adore les séries où il y a de la diversitée où ça change beaucoup niveaux personnages et combat ^^. Pour Roxy, je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment dans les missions comme dans les premiers épisodes de la saison 7, au lieu de rester sur Terre, ou Alféa, depuis la saison 4 j’espérais qu'elle revienne vraiment combattre au coté des 6 fées. Voila, voila, j'espère avoir répondu à tes questions.

Ajouter un commentaire

 
×