{Les critiques de Crys'} World Of Winx Saison 2

Une belle continuité

Critique publiée le 13 aout 2017, modifié le 13 février 2023

Il était temps que je rédige cette critique ! J’ai vraiment adoré cette saison mais étrangement, je ne sais pas trop quoi en dire, étant la suite directe de l’intrigue de la première saison, je vous invite donc à lire ma critique la concernant. Et enfin, vous allez dire que je me répète mais ne prenait pas mon humour au premier degré.

 

Une transformation qui vient de nulle part

L’Onyrix … La transformation qui arrive vraiment sans prévenir, dès les cinq premières minutes de l’épisode 1. Ma réaction en voyant cela la première fois « OK ……….. » Et l’explication de Bloom « Notre pouvoir Dreamix a évolué », j’ai envie de dire : « Et bien écoute, tant mieux si vous n’avez plus rien à faire, feignasse ! »

En ce qui concerne la transformation en elle-même, je ne l’aime pas du tout. Grande déception d’en voir une nouvelle, alors que je pensais que pour une fois il n’y en aurait qu’une. (Ah le commerce et les produits dérivés, que d’avantage pour la production !) Je n’aime ni les tenues ni la séquence qui fait « défiler de mode » comme pour le Butterflix, Tynix, et Dreamix. Néanmoins, quelques petits bons point, les couleurs des Winx changent, Stella en bleu, Bloom en rose, et Tecna a les cheveux un peu plus longs. De plus elles font plus adulte avec cette transformation, nous avons enfin l’impression qu’elles vieillissent ! Le gros point positif c’est que leurs sorts correspondent bien à leur pouvoir.

Une histoire de conte de fée, qui reste moderne

Comme je l’avais également écrit pour ma critique concernant la première saison, le fait de s’être inspiré de l’univers de Peter Pan (version Disney) est tout simplement génial ! On y retrouve tous les personnages du film de Disney : Wendy, Lili la Tigresse, les trois sirènes etc. Une réappropriation réussie qui garde les bases du conte, tout en restant moderne.

Le fait qu’elles ne se transforment pas dans chaque épisode est bien selon moi, car personne n’est censé savoir que ce sont des fées, et en se transformant à chaque fois, cela compromettait leur couverture. De plus les fées sont assez puissantes, même non transformées ! L’idée des doubles maléfiques donnent un bon rythme aux épisodes, les combats sont un peu plus longs ce qui donne une bonne ligne directrice.

Néanmoins je n’ai pas saisi ce changement au niveau de l’émission W.O.W qui n’existe tout simplement plus, puisque les Winx sont devenus de célèbres chanteuses visiblement (en quelques mois). Mais bon l’intrigue de ce « premier arc » est bien ficelé, nous n’avons pas de nouveaux personnages à gogo, ni de petites bestioles qui seront oubliées dans la saison 3. Et surtout l’histoire se finit bien, le combat final se déroule sur plusieurs épisodes ce qui ne fait pas bâcler, et nous avons directement un aperçu de l’intrigue de la troisième saison avec la sorcière Baba Yaga. La saison 3 sera donc aussi inspirée d’un conte existant.

La bande-son

Je finis cette mini critique avec les chansons, les extraits sont beaucoup trop courts et finalement ce ne sont pas les meilleurs. Ayant eu les versions longues il y a quelques jours c’est réellement dommage de ne pas avoir eu plus d’extraits dans la série. Des clips avec des petits concerts à la fin des quelques épisodes où il y avait des chansons auraient été pas mal, un peu comme avec LoliRock.

Date de dernière mise à jour : lundi 13 février 2023

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Paul
    • 1. Paul Le mercredi 08 mai 2019
    Alors ma critique de la saison 2 de WOW. Elle est bien. Voilà XD. Bon, déjà je trouve le personnage de Venomya très intéressant. Elle n'est pas un réel obstacle comme l'était Lorelei, mais elle apparait occasionnellement, et vu la fin, c'est très clairement pour nous dire "Je suis là, je vous pose aucun problème si ce n'est que je détruis vos instruments, mais vous verrez à la fin, je vais vous niquer vos grosses m****" Matt quand à lui joue le rôle du boulet. Le personnage qu'il faut se trimballer, et je trouve ça cool. Par contre, la Clochette qui pécho le père puis ensuite le fils... Oui d'ailleurs c'est une bonne question ça ! C'est qui la mère de Matt ? Parce que si c'est Clochette... Ben Winx Club a pris une tournure inattendue XD

    Parlons des Némésis ! Comme toi, j'aime beaucoup cette idée... Mais elle n'est pas assez développée selon moi.

    Vertigo est la seule Némésis qui est clairement développée. Elle s'attaque vraiment à son point faible qui a d'abord l'air d'un point fort. Je pense que Vertigo est clairement inspirée de Grippe-sou, l'antagoniste du film "Ca" pour son côté Harcèlement. D'ailleurs, fait intéressant, Bloom bat Vertigo en l'acceptant, preuve de la croissance mentale, sachant que seul les enfants sont capables de voir Grippe-sou dans le film. Mais Vertigo est le DOUBLE maléfique de Bloom, ce qui signifie qu'elle devrait avoir les mêmes pouvoir qu'elle, à savoir, le feu, ou au moins maitriser la Pyrokinésie. Mais Vertigo attaque simplement avec des illusions. Vertigo c'est Darcy avec des cheveux roux et une tenue japonaise XD

    Banshee je trouve qu'elle est flippante, mais qu'elle est clairement ratée. Banshee est juste le contraire de Musa. Musa est la fée de la musique, bah Banshee attaque avec le silence... Ou le vent... Really ? Banshee n'a pas une seule ligne de dialogue alors qu'une Banshee est avant tout une bête surnaturelle qui attaque en hurlant ! En hur-lant ! J'aurais bien aimé qu'on entende un hurlement quand Banshee attaque. Bon je reconnais que contrairement à Vertigo, elle attaque aussi avec du son... Inaudible sauf pour Musa. Yipee...

    Obscura est vraiment réussie. C'est le contraire de Stella. Donc, elle respecte le concept du Némésis sans le respecter. Car oui c'est le contraire de Stella, comme Banshee l'est pour Musa et comme Vertigo l'est pour Bloom. De plus, elle s'attaque à son point faible.

    Stoney est aussi très bien faite, dans le sens où elle incarne la partie sombre de la nature: La mort. J'aime comment elle se présente comme une personne calme, pour ensuite développer sa personnalité Psychopathe. Elle montre aussi qu'elle a de la pitié, contrairement aux trois précédentes, puisqu'elle laisse une occasion à Matt de s'enfuir.

    Sinka est très intéressante dans le sens qu'elle représente l'immunité de l'eau, en plus de maitriser l'hydrokinésie

    Puis Virus représente la partie sombre de la technologie
  • MIA
    • 2. MIA Le dimanche 12 août 2018
    Vous pouvez ajouter la série winx club si vous ne ľ avez pas encore. Je viens ď arriver sur le site
    • crystallight
      • crystallightLe dimanche 12 août 2018
      @MIA : Bonjour, je ne mets sur le site, que les épisodes mis à disposition par la Production. Tu peux retrouver ces épisodes dans chaque catégorie dédiée aux saisons.
  • elementix
    D'accord avec ta critique!
    C'est bien de ne pas voir les Winx se transformer à la moindre occasion! Je ne suis pas fan de l'Onyrix (J'étais fan du Dreamix et je suis déçu qu'ils ne l'ai pas gardés au moins pour la Saison 2 avant de nous pondre une nouvelle transformation) mais j'avoue que dans elle un autre contexte elle aurait pu avoir du charme.

    L'intrigue est bien menée pour la Saison 2 entre les combat contre les némésis et la rencontre avec les personnages de Peter Pan. Par contre sur certains détails j'ai été déçu qu'on replonge dans le côté rose bonbon des dernières saison de Winx Club mais l'ensemble rend bien! ^^

Ajouter un commentaire