{Les critique de Crys'} Raiponce, Moi j'ai un rêve

Critique publiée par Crystalight, le 19 février 2023

Sept ans après le premier film, nous retrouvons Raiponce à Corona juste après ses retrouvailles avec ses parents. Ce téléfilm introduit la série et s’enchaine parfaitement avec la toute première aventure de Raiponce.

Côté doublage, nous pouvons noter que nous retrouvons Maéva Méline pour interpréter la princesse aux cheveux longs.

Un nouveau dessin

Contrairement au film sorti en 2010, ce nouveau long métrage n’est pas en image de synthèse, mais en 2D. Un changement que je n’ai pas beaucoup apprécié, trouvant le style trop simpliste, mais qui est sans aucun doute beaucoup moins couteux qu’une animation CGI. Néanmoins, ce nouveau graphisme a le mérite d’être coloré, et pétillant.

De nouveaux et d'anciens personnage

Nous retrouvons Eugène, les parents de Raiponce, ainsi que Pascal et les brigands de même de nouveaux personnages sont introduits comme Cassandra, qui aura un grand rôle dans la série. Cette dernière avec son caractère bien trempé ne m’a pas directement séduite.

Raiponce garde sa bonne humeur et sa naïveté, que j’ai trouvé agaçante quelquefois, elle reste tout de même un personnage touchant. Le fait de garder les anciens personnages du film permet de garder une logique et de garder une continuité avec le premier long-métrage. Ce qui est quand même plaisant et qu'on ne retrouve pas dans de nombreuses autres séries.

Une belle suite et belle amorce pour la série

Disney a réussi un beau challenge, en effet, la fin du premier film clôturé bien l’intrigue et ne laissait que peu de marge de manœuvre pour inventer une suite. Les créateurs ont donc réussi à créer une logique qui s’enclenche parfaitement avec le premier opus.

Malheureusement, je trouve le scénario trop lent à mon goût. Comme régulièrement je trouve ce film intéressant réellement seulement vers les 30 dernières minutes. Cependant, il introduit parfaitement l’intrigue de la série.

En bref...

Bien qu’ayant trouvé le scénario trop lent, j’ai beaucoup apprécié l’univers, les chansons, ainsi que l’intrigue finale qui m’a donné envie de visionner la série. Raiponce est touchante et pleine d’espoir, ce qui fait un bien fou au moral.

Date de dernière mise à jour : dimanche 19 février 2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×