{Les avis express de Crys} Radiant, une série pour passer le temps

Avis rédigé par Crystalight, publié le 26 mai 2021

(Précisions : je n’ai pas lu l’œuvre originale. Avis concernant la saison 1 et 2)

L'anime de Radiant, pas si mauvais en soit, mais pas non plus transcendant, en effet cela manque de dynamisme, d’originalité etc. Je me suis ennuyée quasiment pendant tous les épisodes de la saison 1 et 2. La faute à un scénario beaucoup trop lent et à un humour qui m’a laissé de glace !

Seuls les derniers épisodes de chaque saison remontent un peu le tout et m’ont redonné quelques espoirs. Ce fut le cas pour le final de la première, j’espérais que la seconde saison suivrait donc cette dynamique. Malheureusement, même constat, un scénario d’une lenteur à faire peur, même si je dois reconnaitre que j’ai trouvé l’intrigue un petit peu plus intéressante. Je pense que l’introduction de nouveau personnage y est pour beaucoup. Selon moi, Ocoho est la protagoniste qui est la plus intéressante et remonte un peu le groupe.

Les derniers épisodes ne manquent pas de panache ni de rebondissement, même s’ils étaient évidents à deviner. J’ai malgré tout été quelquefois un peu surprise. C’est grâce à cela que je regarderai volontiers la suite des aventures de Seth, en espérant que, cette fois-ci l’intégralité de la saison ai du peps !

Date de dernière mise à jour : mercredi 26 mai 2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.