{Les critiques de Crys'} Memorias de Idhun : une série sympathique quoiqu'un peu lente

Critique rédigé par Crystalight, publié le dimanche 7 février 2021

Inspiré des livres à succès « Memorias de Idhun » de Laura Gallego Garcia, NETFLIX décide de collaborer avec Zeppelin Tv pour créer une série d’animation disponible dès l’année 2020.

Retrouver plus d'infos sur la fichAnim' de la série > ici <

Petites infos

Je n’ai pas encore lu les livres qui ont inspiré la série, donc je n’ai pas de point de comparaison.

Une série courte

Je suis lassé des séries qui ont beaucoup de saisons et qui contiennent 26 épisodes, je recherche à présent des séries courtes. Idhun est parfait pour moi en ce point, en effet les saisons 1 et 2 ne contiennent que 5 épisodes et sont d’une durée de 26 minutes. Je me disais donc "ca va être sympa et rapide", mais ça n'a pas été tout à fait le cas...

Directement dans l'action

Le spectateur est tout de suite plongé dans un univers qu’il ne connaît pas du tout dès le premier épisode et je ne comprenais pas vraiment les 10 premières minutes. Nous découvrons donc cet univers en même temps que Jack le jeune héros. Bien que cela me laissait imaginer que le scénario serait dynamique, j'aurais apprécié une introduction. Il faut attendre le générique de fin pour avoir de belles scènes qui présente l’histoire.

Tout cela me semble lent ...

Il y a tous les ingrédients d’une bonne série fantastique, la magie, le combat contre le bien et le mal, la présence d’animaux mythique, etc... Pourtant je regrette que les épisodes soient ponctués d’une certaine lenteur. Il n’y a, selon moi pas d’amélioration dans la saison 2, que je trouve même encore plus lente. Nous « apprenons » des choses « prévisible » au fil de l’eau, ce qui fait que cinq épisodes paraissent très longs pour un dénouement final pour la première partie qui semble si près au vu de la fin de la saison 2.

Les combats sont pourtant assez présents, mais ceux où il me semble qu'il y a le plus d'actions sont ceux des épisodes finaux. Il est cependant dommage d'y avoir mis du sang et des corps découpés en deux, alors que dans les précédents épisodes, il ne me semble pas en avoir vu. Les graphismes n'étant pas "réaliste", je n'ai pas trouvé ça réellement choquant, mais quand même... Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, j'ai compris pourquoi la série était noté en +16.

Ca se laisse regarder

Cela reste une série sympathique, avec de jolis graphismes sans 3D (ceux qui me lisent régulièrement savent que je n’apprécie pas vraiment la 3D). Les personnages sont intéressants et l’histoire également. J’ai tout de même passé un bon moment, même si je l’avoue et vous l'aurez compris je me suis un peu ennuyée. Etant donné que la série est annulée, pour savoir la suite il faudra acheter les livres.

Date de dernière mise à jour : vendredi 05 février 2021

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.