{Les critiques de Crys'} Blood of Zeus

Titre : Blood of Zeus | Traduction : Sang de Zeus

Pays d’origine : Etats-Unis

Date de sortie : 27 octobre 2020

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 8 (durée : entre 25 et 38 minutes)

Statut : En cours

Studio de production : Powerhouse Animation Studios

Distributeur : NETFLIX

Violent, Sanguinaire, Scène de guerre

Age conseillé : 16+

Synopsis

L’histoire se déroule à l’époque de la Grèce Antique. Zeus et les dieux de l’Olympe ont vaincu les Titans et les Géants qui menaçaient la Terre lors d’une effroyable bataille. Du ciel, ils observent les humains, mais ont pour obligation de ne jamais intervenir dans leurs conflits. Héron et sa mère résident à l’écart d’une cité où ils sont considérés comme des parias. En effet depuis leur arrivée, un nuage noir a recouvert la cité et n’est plus jamais parti. Pourtant la vie se déroule normalement et tranquillement dans cette petite ville. Mais dans la pénombre des bois, le mal arrive sous la forme de cruel démon assoiffé de sang. Lorsqu’ils envahissent la cité, Héron apprend qu’il est le fils illégitime de Zeus, son destin est de sauver la population des démons, mais il lui faudra également sauver l’Olympe.

Mon avis

Je n’affectionne pas les séries où la violence est omniprésente, bien que la bande-annonce en montre un grand aperçu, l’histoire m’a paru très intéressante.

Je ne fus pas déçu du scénario que j’ai trouvé captivant, bien que la violence et le sang coulent à flots dans tous les épisodes. C’est bien l’intrigue qui m’a fait regarder la série jusqu’au bout. Mais un conseil, âme sensible s’abstenir, entre les décapitations et les démembrements, il ne vaut mieux pas regarder ce genre de série si vous avez une sainte horreur du sang.

Bien que très prenant, le scénario fut pour moi un peu prévisible, il me semblait évident que la mère d’Héron allait mourir, puisqu’il faut à chaque fois un élément déclencheur dans la vie du héros pour que celui-ci combatte.

Nous découvrons des personnages complexes, tant les Dieux que les humains, chacun à des évènements dans son parcours de vie qui permettent aux spectateurs de « comprendre » leurs actes.

Pour quelqu’un qui recherche des saisons courtes, le format de 8 épisodes est parfait. Ce qui permet que cela ne traîne pas trop en longueur et tout y est bien développé.

Particularité : les génériques de fin contiennent les concepts-arts des scènes et des personnages, nous pouvons ainsi voir les différentes étapes de création et une partie du travail des créateurs.

Bande-annonce

Bande-annonce Blood Of Zeus [FR]

Date de dernière mise à jour : vendredi 11 décembre 2020

  • 1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.