Histoire & avis de la webmaster

Bloom enchantix hb 2

La saison 3 fut diffusé en 2006 en Italie, et en 2007 en France.

Synopsis : Les Trix sont envoyées dans la Dimension Oméga après avoir aidées le Phoenix de l'Ombre. C'est une dimension gelée et inhospitalière, les prisonniers y sont envoyés dans des capsules de glace, mais beaucoup se brisent en atteignant le sol. Ce qui fut le cas pour les trois sorcières. En explorant Oméga, les trois sœurs découvrent une autre capsule de glace, elle renferme le puissant sorcier Valtor, bien entendu il fut libéré par les Trix …

L'objectif pour les fées d'Alféa cette année est d'obtenir l'Enchantix, la transformation féerique finale, pour cela chacune des 6 fées du Winx Club a fait un sacrifice. Valtor quand à lui, a pour but de prendre les plus puissantes magies des Royaumes de Magix. Le pouvoir Enchantix des Winx, fut indispensable pour le vaincre.

Vlcsnap 2015 12 14 10h00m26s572

L'avis de la webmaster :

Cette saison est pour moi la meilleure de toutes celle diffusées. Une transformation féerique, une histoire bien ficelée, une vrais surprise pour moi qui n'avait pas aimée du tout la saison 2.

  • La transformation :

Quoi dire, à part que l'Enchantix est qu'on le veuille ou non est bien la transformation la plus féerique des Winx. Celle qui se rapproche le plus du mythe des fées, pas de grosse chaussures, pas de petites ailes. Une « vrais » fée a des grandes ailes, a souvent les pieds nus et les cheveux long.

C'est d'ailleurs uniquement dans cette transformation que l'on verra Tecna avec des cheveux un peu plus long. Dommage qu'elle n'ai pas eu la seconde partie de ses ailes dans la version finale de la série (le début des gros illogismes de Rainbow)

Vlcsnap 2015 12 14 10h09m48s531

La manière d'obtenir l'Enchantix était bien pensée, cela donnait du suspense dans le dessin animé, et était un des fils conducteur de cette saison. A chaque épisodes on se demandait qui allait avoir la fameuse transformation, et à une époque ou l'on était moins au courant grâce au net, on était émerveillée par la séquence.

  • L'histoire :

Un des derniers synopsis qui je trouve nous fait vraiment penser à une histoire de fée. Il y avait tout les ingrédients, un méchant sorcier, une belle musique, une belle transformation. Tout les personnages étaient bien présent, ce qui n'est plus trop le cas maintenant, les spécialistes sont quasiment inexistant.

Niveau graphisme, je n'ai pas grand-chose à dire, car ce n'est pas comparable avec les techniques utilisées maintenant. Je peux juste dire qu'a cette époque on trouvait l'image magnifique.

Pour moi la saison 3 marque la fin du premier « arc » si je puis dire de Winx Club. Tout change à la quatrième saison, que l'on attendait tant et qui déçut plus d'un fan ...

Ligne2

Article rédigé par : Crystalight - Lundi 14 décembre 2015

Cette article t'a plus ? N'hésite pas à mettre une note en selectionnant le nombre d'étoile que tu souhaites, et à laisser une petite trace de ton passage par un commentaire.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. crystallight (site web) 14/12/2015

Toujours sur la même longueur d'onde mon Romu ♥ ;)

2. RomuMagic 14/12/2015

Superbe article, tout à fait d'accord avec toi.
Pour moi la 4ème, c'est une Saison Bonus sans trop grande importance. La suite, je ne dirais rien... x)

Ajouter un commentaire