Suivez l'actu du site -> Facebook TwitterInstagram png png file name instagram transparent png 317Logo dailymotion 

Cinq minutes d'extrait de la saison 8 de Winx Club !

Article publié le mardi 29 janvier 2019 par Crystalight

Montage pour article video promo

Le 28 janvier était diffusé sur Rai Yoyo, une vidéo montrant aux fans quelques extraits de cette huitième saison. Une vidéo que j'ai réussi à me procurer rapidement grâce à mon conjoint et collaborateur. L’on peut dire qu’elle a fait de l'efFée (hihi), lorsque vous l'avez visionné pour la première fois sur la page Facebook de MagicAnim'. Je remercie d'ailleurs tous les gentils messages de remerciement que j'ai reçu par commentaire, mais aussi en message privé que ce soit sur Instagram, Facebook, et Youtube.

Cette vidéo a suscité beaucoup d'émotions parmi les Winxers, et pour cause, celle-ci est beaucoup plus intéressante que le trailer. Nous apprenons une quantité de choses, et elle fait espérer certains fans comme moi, qui se morfonde de l'ancien chara-design. Tandis que le trailer m'avait laissé sans réaction, ces extraits m'ont beaucoup plu et me donne envie de regarder cette huitième saison. Bien sûr, comme certains ont peut-être lu sur Facebook, je pense qu'il ne faut plus essayer de relier les saisons entre elle, tant les illogismes sont nombreux. Je compte donc regarder cette saison 8 comme si les précédentes n'existaient pas, ou tout du moins essayer !

Avant toutes choses comme la vidéo est en italien, je vais résumer ce qui y ai dit.

Winx promo 1


Les Winx, sont sur un des balcons d’Alféa en train d'admirer une pluie d'étoile filante, lorsque Stella propose un selfie une lumière jaune file dans le ciel. Remarquant l'impact, les six fées se rendent dans la forêt où la lumière s'est dirigée. Elles y découvrent une petite créature, grâce à Stella nous apprenons que c'est une Lumen, celle-ci vit sur Lumenia, l'étoile qui éclaire Solaria elle s'appelle Twinkly et vient demander de l'aide aux Winx. Car les étoiles sont en grand danger, en effet, elles sont attaquées par des créatures bleues qui mangent leur lumière (Qui me font penser à des glues (créature dans Dragon Quest Builders). Cette lumière ainsi volée permet de renforcer Valtor qui souhaite comme dans la saison 3 devenir le plus grand sorcier de la Dimension Magique. Les Winx acceptent la mission, et partent avec Twinkly sur Lumenia. Sur place, la Reine Dorana « Souveraine de toutes les étoiles », leur apprend que pour accomplir cette mission elles auront besoin d'un nouveau pouvoir : le Cosmix.

Winx promo 2 2

Nous avons le même schéma que dans toutes les saisons, les Winx sont appelées pour protéger la Dimension Magique. Ce schéma bien que répétitif fonctionne toujours, bien que l’illogisme perdure. Dans mon précédent article lié au trailer, ma question était « est-ce que les Winx sont à Alféa en tant qu’élève ou en tant que Professeur ? » Et bien nous avons la réponse dès les premières minutes, lorsque Tecna propose de sortir son « astrotelescope » pour regarder les étoiles, Layla lui répond que « les leçons sont finis ». Il faut croire qu’elles ne quitteront jamais les bancs de l’école…

 

L’influence de la japanimation est omniprésente, tant par le nouveau chara-design, les nouvelles tenues, et l’environnement. Là où nous pouvons voir le plus cette influence, est lors de la séquence de transformation, qui est clairement inspiré de Sailor Moon !

Winx promo 3

Winx promo 4

Si effectivement ce nouveau style donne un air trop jeune au Winx, et beaucoup trop juvénile pour les Spécialistes, cela ne fait pas de mal à Griselda. Je dois dire que je la préfère ainsi, cette dernière avait été très peu gâté par les dessinateurs. Ce qui est rassurant c’est que malgré ce dessin, les personnages ont l’air d’avoir gardé leurs caractères respectifs.

Griselda n’a toujours pas de sens de l’humour, Brandon est toujours aussi vantard, et Stella toujours aussi impulsive. Le problème que je relève est par rapport au doublage, le nouveau chara-design ne va pas du tout correspondre avec cette nouvelle apparence, surtout pour les garçons.

Ces derniers n’ont pas l’air relégué comme simple potiche qui font office de décoration, car Bloom décide de les appeler pour les aider dans leurs missions. Nous les voyons dans une grotte, et dans une ceinture d'astéroïde. J’espère que cela marque un réel retour des Spécialistes comme personnage important dans l’action des épisodes. Dans les saisons 1 à 3, ils participaient aux combats, et étaient beaucoup plus présent. Pour compléter leurs nouvelles combinaisons (beaucoup trop) moulantes, et leurs nouvelles armes, un nouveau vaisseau est à leur disposition. Celui-ci me fait d’ailleurs penser à celui qu’ils avaient dans la toute première saison.

Winx promo 5

Le retour de Riven ne passe pas inaperçu, sûre de lui comme a son habitude, mais Musa n’est pas vraiment ravie de cette réapparition soudaine… Reaction logique étant donné son comportement avec elle dans la saison 6.

Winx promo 6

Nous entendons trois chansons « la musica » (La musique) « un giorno piu bello » (un jour plus beau) « Potere di Cosmix » (Pouvoir du Cosmix). Les six fées sont toujours chanteuses, et ont troqué leurs anciens instruments avec de nouveau beaucoup plus girly. Le rythme de ces nouvelles chansons n’est pas trop mal, mais je n’aime pas spécialement. Ce que j'aime encore moins, ce sont les vestes moumoutes !

Winx promo 7 1

Beaucoup de nouveautés, nouvelles tenues, nouvelle transformation, nouvelles armes, et peut-être nouvel allié ? Il ne m'a pas l'air bien méchant, et si l'on en crois la séquence ainsi que sa tenue, c'est lui qui pilotera le navire volant.

Nouveaux ennemis également, Valtor lui revient mais accompagné de sa petite bestiole, et l'ont peut apercevoir également un robot. Ou bien une armure renfermant la petite bestiole ?

Winx promo 11

 

Winx promo 8

De nombreux éléments me rappellent d’autres séries animés ou jeux-vidéo, petite liste ci-dessous :

Les « Dévoreurs de lumière » me font penser aux Glues dans le jeu-vidéo Dragon Quest Builders (excellent jeu d’ailleurs)
Le bateau me rappelle ceux des jeux-vidéo Final Fantasy.
Les véhicules me rappellent celui de Yumi dans Code Lyoko.
Les armes des Spécialistes, celle des Jedi dans Star Wars.
Les combinaisons des Spécialistes, à celle des Power Rangers.
La séquence de transformation à celle de Sailor Moon.

Winx promo 9

Winx promo 10


Cette vidéo nous laisse penser qu’il y aura plus d’action, et je l’espère de tout cœur ! Le retour aux sources annoncé, je ne le vois pas vraiment pour l’instant, sauf avec les Spécialistes.


Et vous qui me lisaient, quelle est votre ressenti par rapport à cet extrait ? Avez-vous vu d'autres informations ?

Clip promo saison 8 pour daily

Clip promo saison 8 pour daily

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/01/2019