Présentation de la genèse Winx Club

Poster 780

La genèse contient 4 épisodes de 45 minutes résumant les saisons 1 et 2, diffusé de novembre 2011 à février 2012 sur France 3. Le chara-design et les décors sont remis pour l'époque au goût du jour. La saison 1 est résumé en 3 épisode et la saison 2 en seulement 1 épisode.


Wouah c'est Magix - Diffusé le 16 novembre 2011

"Au cours d'une balade dans le parc, Bloom fait la connaissance de Stella, fée de lune et du soleil. Stella lui révèle qu'elle-même est une fée et lui conseille d'intégrer l'école des fées à Alféa dirigée par Mme Faragonda. Là-bas, elle se fait de nouvelles amies. Ensemble, Bloom, Stella, Flora, Tecna et Musa créent un groupe et décident de s'appeler "Les Winx".


Impitoyable Trix - Diffusé le 7 décembre 2011

"Les Trix, méchantes sorcières de l'école de la Tour Nuage, poursuivent Bloom car elles ont l'intention de lui voler le pouvoir qu'elles désirent depuis toujours : la flamme du duragon. Mais Bloom n'est pas seule, les Winx vont voler à son secours..."


Nuits noires à Alféa - Diffusé le 11 janvier 2012

"Les Trix se sont emparées du pouvoir de Bloom ! Grâce à leurs armée de créatures des ténèbres, elles semblent bien décidées à détruire Magix. Il faudra bien courage au Winx pour mener contre elles une lutte acharnée.


X la fin du Phoenix - Diffusé le 8 février 2012

"Les mini-fées sont retenues prisonnières par le Phoenix de l'ombre, seule Layla a reussi à lu échapper et trouve refuge à l'école des fées d'Alféa ! La directrice de l'école missionne alors, Bloom, Stella et Layla pour porter secours aux Pixies. Parviendront-elles à bout du Phoenix ?

Les bande-annonces françaises

Sources

Résumé des épisodes : DVD

Bande-annonces : Chaîne Youtube de France Télévision

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/06/2019