Suivez l'actu du site -> Facebook TwitterInstagram png png file name instagram transparent png 317Logo dailymotion 

Winx Club, l'aventure magique - Critique

Article publié le 6 février 2018 par Crystalight

Poster fr

Winx Club, l’Aventure Magique est le second film de la licence sortie le 6 avril 2011 en France. Très mal reçu par les critiques Français, et faisant très peu en box-office, il est vrai que ce film ne « casse pas quatre pattes à un canard » comme le dit l’expression. Le premier opus avait réalisé en une semaine plus de 136 000 entrées et le second seulement 24 036, une véritable dégringolade. Selon moi, ce film n’est ni bon, ni mauvais, le synopsis n’est pas trop mal sans pour autant être captivant, et l’illogisme gâche le tout.

L’on me posait souvent la question, où se situe ce film dans la série ? Je dirais pendant la saison 4, ou bien vous avez le choix de le regarder comme s’il n’avait rien à voir avec les saisons.

Le film commence tout de suite par des illogismes, en effet Domino est devenu Spark, les Trix sont de nouveau élève à la Tour Nuage. Et jamais deux sans trois, la demande en mariage de Sky alors qu’il lui avait déjà demandé sa main à la fin du premier film. Voilà pourquoi je suggère de regarder ce film comme s’il n’avait aucun lien avec la série TV. Le début du film à tout pour me repousser entre le dialogue assez niais et ces incohérences, et pourtant je l’ai quand même regardé (peut-être aussi dût au fait que je l’ai vu au cinéma). Un autre illogisme, lorsque que les Winx décident de se rendre sur « Spark » pour voir Bloom, Flora s’annonce comme étant Princesse…

Je disais précédemment que le synopsis était « pas trop mal », quoi qu'un peu tordu, le fait qu’Erendor ai trahis les Souverains de « Spark » lors du combat contre les Sorcières Ancestrales arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Pourtant ce film a quand même du bon, les combats par exemple. Ils sont bien rythmés avec un réel travail d’équipe entre les Winx et les Spécialistes. Cela change de voir les six fées se battre à mains nue puisqu’elles n’ont plus de pouvoir. L’humour présent fait son effet sans être lourd. Un très gros point positif pour moi c’est le dernier film où l’on peut voir Nabu.

L’animation 3D et les graphismes sont très bien réussis, et la séquence de transformation est originale. Dommage que la chanson Believix fasse si mal aux oreilles, la faute aux fausses notes et a un mixage médiocre. D’ailleurs, toutes les autres chansons souffrent des mêmes maux.

Si l’action est bien présente tout au long du film, le combat contre les Sorcières Ancestrale et vite réglé par une simple convergence. Pourtant, le début du combat contre les Trix, est très bien ficelé, et tout le monde y participe (ouaiiii *.*). Et malgré ses deux demandes en mariage, nous attendons toujours le mariage des deux tourtereaux. Bon allé jamais deux sans trois comme je l’ai déjà dit, demande une troisième fois Sky et tu seras marié !

Pour conclure cette courte critique, je dirais que « L’Aventure Magique » est un bon film pour son animation, son action et son humour, mais aussi un mauvais à cause de ses trop nombreuses incohérences, d’un mixage raté, et d’erreur de traduction. De plus, il n’apporte rien de concret dans l’histoire, je le répète nous attendons toujours ce fichu mariage !

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/02/2019