Suivez l'actu du site -> Facebook TwitterInstagram png png file name instagram transparent png 317Logo dailymotion 

World Of Winx 1 : Critique des deux blogmasters

World of winx teaser dreamix

Depuis le quatre novembre c’est l’effervescence chez les fans de Winx Club, W.O.W est disponible depuis cette date sur Netflix. Cet article va être assez long car je vais y exposer mon avis à tête reposée après avoir vu toute la saison 1 dès sa sortie. Il y aura également l’avis de mon collaborateur, n’étant pas un grand fan de la série d’origine, c’est intéressant d’avoir un avis différent, et de voir comment quelqu’un qui ne connait pas très bien perçoit ce spin-off. Pour ma part j’ai suivie l’actualité de World Of Winx depuis ses débuts sans pour autant écrire des articles sur le blog, car je n’aimais pas le concept. Cependant étant une fan de Winx Club depuis le début, j’ai tout de même visionnée les treize épisodes en activant le mois gratuit de Netflix.

Pour être claire je vais dans un premier temps vous dire ce que je n’ai pas aimée, et finir avec ce que j’ai appréciée, autant finir sur du positif. Pour ceux qui n’auraient pas l’habitude de lire mes articles je précise toujours qu’il faut prendre ce que j’écris avec humour. Si vous n’avez pas vu la série et que vous ne souhaitez pas connaitre d’info ne lisez pas cet article !

Ce que j’ai le moins aimée (Avis de Crystalight) :

1 – Le concept de Téléréalité, car je déteste ce genre d’émission que je juge sans grand intérêt, puisque tout est répété d’avance. Et ce qui est sure c’est que l’émission W.O.W dans la série copie très bien les véritables émissions de Téléréalité, car le présentateur commençait vraiment à m’énerver à la fin de la saison 1 !

2 – La transformation Dreamix, au risque de me faire haïr, oui je n’aime pas cette transformation malgré sa ressemblance avec le Bloomix au niveau des vêtements. Je n’ai pas été émerveillée comme avec l’Enchantix ou le Bloomix, cela est dans doute dut au fait que je n’aime pas les ailes, je les trouve mal dessinées. Il manque peut-être autre chose ce qui fait que je n’ai pas le déclic …

3 – Le caractère de Layla : La fée des fluides a toujours eu un fort tempérament, mais je le trouve encore plus accentué dans W.O.W, d’ailleurs ça commence fort dès le premier épisode quand elle critique les inventions technomagique de Tecna, ce qu’elle réitère dans les épisodes suivants. Lorelei aussi énervante soit-elle en prend aussi pour son grade. Layla n’est décidément pas cher à mon cœur.

4 – Le style Fairy Couture : Je n’en peux plus de ce style de dessin, les Winx font encore plus maigre qu’avec le dessin originale. Je trouve que cela ne fait même pas jolie …

Ce que j’ai appréciée (Avis de Crystalight)

1 – Le générique d’introduction : Je redoutais le premier épisode, et le générique m’a tout de suite mise à l’aise tant par la chanson que par les scènes.

2 – Les musiques : Le fait d’utiliser les musiques instrumentales de plusieurs saison de Winx Club en fond sonore étaient une bonne idée, un bon clin d’œil à la série d’origine ! J’ai également adorée la chanson du Dreamix tant au niveau du rythme que des paroles, le seule petit bémol que je trouve à cette chanson, est la façon dont la chanteuse prononce « Dreamix » sans aucun accent Anglais même en Japonais l’accent y est ...

3 – La présence de Roxy : Une superbe surprise pour moi car Roxy est une de mes fées favorites, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle soit présente dans ce spin-off.

4 – L’univers « policier » : Entre les tenues d’espionnage et les deux inspecteurs de police, c’est un univers plus mature pour les tous premiers fans de Winx, une maturité plaisante et voulu par la production. Quelle bonheur de ne plus entendre des « hiiiii », et des « haaaaaa » à répétition.

5 – Plus de « Bloom fée de …, Stella fée de … » : ENFIN, plus de blabla pendant la séquence de transformation, que c’est reposant ! Je pense que tout le monde regardant Winx Club sait le pouvoir de chacune des fées.

6 – Plus de nom de sort : La encore je suis happy ! Au vu des variétés de sort des dernières saisons de Winx Club, ça ne pouvait être qu’une bonne idée de les supprimer du dialogue. Car personnellement j’en avais marre d’entendre « Lame de feu » dans la saison 5 !

7 – L’ennemie : Comme j’ai suivie l’actu de W.O.W je savais d’avance que la Reine était la fée Clochette. Pourquoi j’ai mis « l’ennemie » dans ce que j’ai appréciée ? Car je déteste Clochette dans Peter Pan !

8 - Pas de Trix : Je n'ai rien de particulier contre ces personnages, mais c'est énervant de les voir en ennemie à chaque saison ... Comme je dis toujours elles sont comme la Team Rocket dans Pokémon.

9 – La fin de la saison 1 : J’ai beaucoup aimée le cliffhanger, avec la découverte de la véritable identité de Jim, ainsi que sa volonté d’avoir le pays imaginaire.

L’avis de mon collaborateur D.O.C :

J’ai trouvée intéressant de demander à mon conjoint et collaborateur son avis global sur cette série, histoire d’avoir deux avis différents, l’un d’une connaisseuse et l’autre d’une personne qui connaît peu l’univers.

Ce qui lui manquait dès le début de la saison, c’était des informations sur le lieu de l’intrigue, en effet nous ne savions pas où été les Winx, ni comment ni pourquoi elles deviennent des espionnes. Et comment elles connaissent le voleur de talent ? Là encore, aucune information. Néanmoins le changement d’univers, la transformation Dreamix furent les bienvenues, tout comme les références à d’autre série comme Spiderman, ou la saga Harry Potter. Nous avons beaucoup aimés le final donnant envie de regarder la seconde saison l’année prochaine.

Ga offerheaderbgnd 1

Merci d'écrire vos commentaires dans un Français correct, et de respecter nos avis. Tout commentaires irrespectueux seront supprimés.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Paul
  • 1. Paul | 08/05/2019
Hello^^ Alors je voulais donner mon avis sur World of Winx. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup la transformation Dreamix. Ce que j'aime aussi, c'est que les Winx ont retrouvé leur caractère qu'elles avaient durant les premières saisons. Layla est impulsive, Flora est timide, Tecna est froide, Stella est un peu la fille fashion du groupe, Musa est dans son monde, et Bloom est un peu la perfection j'ai envie de dire.

J'ai étrangement bien aimé la référence à Peter Pan, Peter Pan qui est un conte que j'aime... Vraiment pas du tout. Pour des raisons personnelles que je ne vais pas citer, Peter Pan fait partie des contes que je déteste le plus.

Je te rejoins pour ton avis sur WOW. Personnellement, je ne trouve pas que l'intégration de la téléréalité est une mauvaise chose ne soit. D'autant plus que les Winx n'ont pas du tout le même profil que les stars de la téléréalité du monde réel. Ce que je n'aime pas avec WOW (et dieu merci ils l'ont retiré dans la saison 2), c'est le coup du "Machine est WAOUW ! Ou BOUUUUUH ?" et Machine est forcément Waouw. Aussi que Margot ne soit là QUE pour critiquer, et l'autre (je sais plus son nom) là QUE pour encourager. Alors je vais faire mon propre qui est WAOUW, qui est Bouuuuuuuh.

Annabelle est Waouw. Sa chanson était tout simplement excellente.

Naoki est Waouw. contrôler des appareils, c'est excellent.

Sophie est Waouw. les vêtements qu'elle crée sont MA-GNI-FIQUE

Nadine est Bouuuuuh. Parce que quand un mannequin défile, ce n'est pas pour montrer son talent de mannequin, mais le talent du styliste

Le cuisto est Bouh. Tout simplement parce que... Il a vraiment fait des pâtes avec de l'azote à 190° en dessous de zéro ? Mais ils ont vraiment manger des pâtes surgelées ? Sinon c'est que je m'y connais pas en matière de cuisine XD Puis... Quand il a fait les glaces... Il a vraiment mélangé les bocaux avec le même mixeur ? Sans le laver avant de mixer un autre bocal ?? Puis quand Flora et Tecna lui font la leçon quand il veut préparer ses spaghettis aux trente saveurs, il a vraiment dit "Désolé mais je ne comprends pas" ??? Mais il a eu comment son diplôme pour être cuisto celui ça ?!

Yu et Waouw, j'ai vraiment aimé sa façon de se battre

Madeline est Bouh. Tu fais du piano ou de la guitare, petite, mais JAMAIS dans le plus grand JAMAIS tu ne dégaînes ta guitare électrique en plein concert où tu montre ton talent de pianiste ! Limite tu aurais pu faire venir Musa sur scène avec toi, ou alors sortir ta guitare dès le début ! Pour moi, c'est un gros non. Puis bon... C'est pas un concert qu'elle a fait, c'est une démonstration. J'aurai bien aimé qu'elle développe son air classe de guitare ! Non mais franchement c'était pas mal, même si j'ai préféré le piano. Mais pas les deux à la fois. Puis euh... C'est quoi cette façon de lancer ta guitare en arrière quand y a tes parents qui viennent te féliciter ? Tu sais combien ça coûte une guitare électrique ??? Mais déjà elle l'a eu où sa guitare électrique ??? Bon sûrement que c'est James qui lui a acheté... Ou elle l'a volé... A la reine des fées... Tu m'étonnes qu'elle est pas contente après ça X)

Silica est bouh. Honnêtement... Je trouve que Silica se démarque trop des autres talents.

Et la finale ça ressemble à quoi ? Naoki va programmer les appareils pour la finale, Silica va s'assurer que les montres de tout le public fonctionnent, Annabelle et Madeline font faire un concert dans lequel Annabelle chante et Madeline joue de la guitare avec ses mains et du piano avec ses pieds, pendant que Nadine va circuler dans le fond de la scène en portant les robes de Sophie ? Puis Yu va casser la gueule des participants et le cuisto va achever le travail en les empoisonnant ? Ca aurait pu être fun XD

Passons sur Lorelei. Je trouve le personnage de Lorelei très intéressant, dans le sens où elle est un véritable obstacle pour les Winx. Par contre... Le cliché de la blonde qui est stupide... Une seule c'est limite, deux c'est trop

La présence de Roxy me fait vraiment plaisir, dommage qu'elle n'ait pas de transformation.

Sinon pourquoi les Winx sont des espionnes, j'ai une théorie. Si nous considérons que World of Winx se passe dans la même timeline que la série principale, et bien nous pouvons imaginer ça.

Très longtemps dans le futur (les Winx sont devenues des adultes de 25 ans à peu près) les sorciers du Cercle noir se sont échappés de la dimension Oméga. Ils ont capturé toutes les fées de la terre à nouveau et la magie a encore disparu. Les Winx en entendent parler et vont sur Terre. Le problème c'est qu'elles se confrontent au problème du voleur de talents, qui pourrait être lié aux sorciers du cercle noir. La raison pour laquelle elles sont surprises quand elles ont le dreamix, c'est que ça fait longtemps qu'elles ne se sont pas transformées.

Une autre théorie pourrait se faire, c'est que les Winx ont entendu parler que un très puissant personnage est allé dans le passé pour faire le mal. Comme les Winx ne sont pas nées à cette époque, elles se rendent dans le passé. Ce qui explique l'absence des spécialistes, des parents de Bloom, de ceux de Roxy, l'absence de la magie, etc. La raison pour laquelle Roxy est la gérante de FMB est que Claus n'en est pas encore le propriétaire. Et ce voyageur, c'est bien sûr Venomya

Voilà ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017