World Of Winx : Critique des deux blogmasters

World of winx teaser dreamix

Depuis le quatre novembre c’est l’effervescence chez les fans de Winx Club, W.O.W est disponible depuis cette date sur Netflix. Cet article va être assez long car je vais y exposer mon avis à tête reposée après avoir vu toute la saison 1 dès sa sortie. Il y aura également l’avis de mon collaborateur, n’étant pas un grand fan de la série d’origine, c’est intéressant d’avoir un avis différent, et de voir comment quelqu’un qui ne connait pas très bien perçoit ce spin-off. Pour ma part j’ai suivie l’actualité de World Of Winx depuis ses débuts sans pour autant écrire des articles sur le blog, car je n’aimais pas le concept. Cependant étant une fan de Winx Club depuis le début, j’ai tout de même visionnée les treize épisodes en activant le mois gratuit de Netflix.

Pour être claire je vais dans un premier temps vous dire ce que je n’ai pas aimée, et finir avec ce que j’ai appréciée, autant finir sur du positif. Pour ceux qui n’auraient pas l’habitude de lire mes articles je précise toujours qu’il faut prendre ce que j’écris avec humour. Si vous n’avez pas vu la série et que vous ne souhaitez pas connaitre d’info ne lisez pas cet article !

Ce que j’ai le moins aimée (Avis de Crystalight) :

1 – Le concept de Téléréalité, car je déteste ce genre d’émission que je juge sans grand intérêt, puisque tout est répété d’avance. Et ce qui est sure c’est que l’émission W.O.W dans la série copie très bien les véritables émissions de Téléréalité, car le présentateur commençait vraiment à m’énerver à la fin de la saison 1 !

2 – La transformation Dreamix, au risque de me faire haïr, oui je n’aime pas cette transformation malgré sa ressemblance avec le Bloomix au niveau des vêtements. Je n’ai pas été émerveillée comme avec l’Enchantix ou le Bloomix, cela est dans doute dut au fait que je n’aime pas les ailes, je les trouve mal dessinées. Il manque peut-être autre chose ce qui fait que je n’ai pas le déclic …

3 – Le caractère de Layla : La fée des fluides a toujours eu un fort tempérament, mais je le trouve encore plus accentué dans W.O.W, d’ailleurs ça commence fort dès le premier épisode quand elle critique les inventions technomagique de Tecna, ce qu’elle réitère dans les épisodes suivants. Lorelei aussi énervante soit-elle en prend aussi pour son grade. Layla n’est décidément pas cher à mon cœur.

4 – Le style Fairy Couture : Je n’en peux plus de ce style de dessin, les Winx font encore plus maigre qu’avec le dessin originale. Je trouve que cela ne fait même pas jolie …

Ce que j’ai appréciée (Avis de Crystalight)

1 – Le générique d’introduction : Je redoutais le premier épisode, et le générique m’a tout de suite mise à l’aise tant par la chanson que par les scènes.

2 – Les musiques : Le fait d’utiliser les musiques instrumentales de plusieurs saison de Winx Club en fond sonore étaient une bonne idée, un bon clin d’œil à la série d’origine ! J’ai également adorée la chanson du Dreamix tant au niveau du rythme que des paroles, le seule petit bémol que je trouve à cette chanson, est la façon dont la chanteuse prononce « Dreamix » sans aucun accent Anglais même en Japonais l’accent y est ...

3 – La présence de Roxy : Une superbe surprise pour moi car Roxy est une de mes fées favorites, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle soit présente dans ce spin-off.

4 – L’univers « policier » : Entre les tenues d’espionnage et les deux inspecteurs de police, c’est un univers plus mature pour les tous premiers fans de Winx, une maturité plaisante et voulu par la production. Quelle bonheur de ne plus entendre des « hiiiii », et des « haaaaaa » à répétition.

5 – Plus de « Bloom fée de …, Stella fée de … » : ENFIN, plus de blabla pendant la séquence de transformation, que c’est reposant ! Je pense que tout le monde regardant Winx Club sait le pouvoir de chacune des fées.

6 – Plus de nom de sort : La encore je suis happy ! Au vu des variétés de sort des dernières saisons de Winx Club, ça ne pouvait être qu’une bonne idée de les supprimer du dialogue. Car personnellement j’en avais marre d’entendre « Lame de feu » dans la saison 5 !

7 – L’ennemie : Comme j’ai suivie l’actu de W.O.W je savais d’avance que la Reine était la fée Clochette. Pourquoi j’ai mis « l’ennemie » dans ce que j’ai appréciée ? Car je déteste Clochette dans Peter Pan !

8 - Pas de Trix : Je n'ai rien de particulier contre ces personnages, mais c'est énervant de les voir en ennemie à chaque saison ... Comme je dis toujours elles sont comme la Team Rocket dans Pokémon.

9 – La fin de la saison 1 : J’ai beaucoup aimée le cliffhanger, avec la découverte de la véritable identité de Jim, ainsi que sa volonté d’avoir le pays imaginaire.

L’avis de mon collaborateur D.O.C :

J’ai trouvée intéressant de demander à mon conjoint et collaborateur son avis global sur cette série, histoire d’avoir deux avis différents, l’un d’une connaisseuse et l’autre d’une personne qui connaît peu l’univers.

Ce qui lui manquait dès le début de la saison, c’était des informations sur le lieu de l’intrigue, en effet nous ne savions pas où été les Winx, ni comment ni pourquoi elles deviennent des espionnes. Et comment elles connaissent le voleur de talent ? Là encore, aucune information. Néanmoins le changement d’univers, la transformation Dreamix furent les bienvenues, tout comme les références à d’autre série comme Spiderman, ou la saga Harry Potter. Nous avons beaucoup aimés le final donnant envie de regarder la seconde saison l’année prochaine.

Ga offerheaderbgnd 1

Merci d'écrire vos commentaires dans un Français correct, et de respecter nos avis. Tout commentaires irrespectueux seront supprimés.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/11/2016