[Les critiques de Crys'] World Of Winx Saison 2

Critique le monde des winx 2

Il était temps que je rédige cette critique ! J’ai vraiment adorée cette saison mais étrangement, je ne sais pas trop quoi en dire, étant la suite direct de l’intrigue de la première saison, je vous invite donc à lire ma critique la concernant. Et enfin, vous allez dire que je me répète mais ne prenait pas mon humour au premier degré, je ne suis pas une journaliste professionnelle ni payer pour faire ce site, je me réserve donc le droit d'écrire comme je l'entends, et un peu d'humour ne fait pas de mal.

  • Une transformation qui vient de nulle part

L’Onyrix … La transformation qui arrive vraiment sans prévenir, dès les cinq premières minutes de l’épisode un. Ma réaction en voyant ca la première fois « OK ……….. » Et l’explication de Bloom « Notre pouvoir Dreamix a évolué », j’ai envie de dire : « et bien écoute tant mieux si vous n’avez plus rien à faire, faignasse ! »

En ce qui concerne la transformation en elle-même, je ne l’aime pas du tout. Grande déception d’en voir une nouvelle, alors que je pensais que pour une fois il n’y en aurai qu’une. (Ah le commerce et les produits dérivés, que d’avantage pour la production !) Je n’aime ni les tenues ni la séquence qui fait « défilé de mode » comme pour le Butterflix, Tynix, et Dreamix. Néanmoins, quelques petits bon point, les couleurs des Winx changent, Stella en bleu, Bloom en rose, et Tecna a les cheveux un peu plus long. De plus elles font plus adultes avec cette transformation, nous avons enfin l’impression qu’elles vieillissent ! Le gros point positif c’est que leurs sorts correspondent bien à leur pouvoir.

  • Une histoire de conte de fée, qui reste moderne

Comme je l’avais également écrit pour ma critique concernant la première saison, le fait de s’être inspiré de l’univers de Peter Pan (version Disney) est tout simplement génial ! On y retrouve tous les personnages du film de Disney : Wendy, Lili la Tigresse, les trois sirènes etc … Une réappropriation réussie qui garde les bases du conte, tout en restant moderne.

Le fait qu’elles ne se transforme pas dans chaque épisode est bien selon moi, car personne n’est censé savoir que ce sont des fées, et en se transformant à chaque fois, cela compromettait leur couverture. De plus les fées sont assez puissantes, même non transformées ! L’idée des doubles maléfique donnent un bon rythme aux épisodes, les combats sont un peu plus long ce qui donne une bonne ligne directrice.

Néanmoins je n’ai pas saisie ce changement au niveau de l’émission W.O.W qui n’existe tout simplement plus, puisque les Winx sont devenus de célèbre chanteuse visiblement (en quelques mois). Mais bon l’intrigue de ce « premier arc » est bien ficelé, nous n’avons pas de nouveaux personnages à gogo, ni de petites bestioles qui seront oubliés dans la saison 3. Et surtout l’histoire se finit bien, le combat final se déroule sur plusieurs épisodes ce qui ne fait pas bâclée, et nous avons directement un aperçu de l’intrigue de la troisième saison avec la sorcière Baba Yaga. La saison 3 sera donc aussi inspirée d’un conte existant (plus d’information en bas de l’article).

  • La Bande-Son

Je finis cette mini critique avec les chansons, les extraits sont beaucoup trop courts et finalement ce ne sont pas les meilleurs. Ayant eu les versions longues il y a quelques jours c’est réellement dommage de ne pas avoir eu plus d’extrait dans la série. Des clips avec des petits concert à la fin des quelques épisodes où il y avait des chansons aurait été pas mal, un peu comme avec LoliRock.

Ligne

Etant curieuse de nature j'ai fais quelques petites recherche sur Baba Yaga, ci-dessous les trois sites que j'ai consultée :

Ligne 1

Merci d'écrire vos commentaires dans un français correct, si ce n'est pas le cas ils ne seront pas acceptés par l'équipe du site. N'hésite pas à noter l'article grâce aux petites étoiles ci-dessous, et à nous donner ton avis sur cette saison. 

Crystalight - 13/08/2017

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. elementix (site web) 13/08/2017

D'accord avec ta critique!
C'est bien de ne pas voir les Winx se transformer à la moindre occasion! Je ne suis pas fan de l'Onyrix (J'étais fan du Dreamix et je suis déçu qu'ils ne l'ai pas gardés au moins pour la Saison 2 avant de nous pondre une nouvelle transformation) mais j'avoue que dans elle un autre contexte elle aurait pu avoir du charme.

L'intrigue est bien menée pour la Saison 2 entre les combat contre les némésis et la rencontre avec les personnages de Peter Pan. Par contre sur certains détails j'ai été déçu qu'on replonge dans le côté rose bonbon des dernières saison de Winx Club mais l'ensemble rend bien! ^^

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/08/2017