Créer un site internet

{Les critique de Crys'} Violet Evergarden Saison 1 : Quand tout s'enclenche à merveille

Critique publiée le 15 décembre 2021, par Crystalight

Violet Evergarden est le premier animé de ce genre que j’ai regardé. Dès les premiers épisodes, elle est vite devenue une de mes séries coup de cœur, tant pour son scénario, sa musique et son dessin.

Je m’explique point par point ci-dessous.

  • Une des premières raisons pour lesquelles je l'adore, c’est la musique. Evan Call a fait un merveilleux travail. Pour moi, la bande-son de cet animé fait partie intégrante de l’histoire. Elle transmet à merveille les sentiments des personnages.
  • Le graphisme plein de détail et de réalisme parfois cruel surtout pour les scènes de guerre.

  • Le personnage de Violet, je me suis attachée à ce personnage complexe, mais rempli de douceur. Son évolution est subtilement développée à chaque épisode, elle découvre et apprend la signification de chaque sentiment doucement.
  • Le déroulement des épisodes, Violet réalise des missions difficiles, mais à chaque fois elle réussit à donner un peu de bonheur aux personnes qu’elle aide.
  • Chaque épisode est rempli de tristesse, mais aussi d’espoir et de petit bonheur surtout apporté en la personne de Violet. Grâce à ses lettres, elle réussit à mettre des mots sur les sentiments de ses clients, mais aussi sur ses propres ressentis.
  • La série ne vous épargnera pas les scènes difficiles, je les ai trouvés difficiles, car les situations vécues par les personnages peuvent être réellement vécues. Comme, la mère qui va bientôt mourir d’une maladie laissant son enfant, ou encore un père qui a perdu sa femme puis sa fille. Tous ces scénarios m’ont fait remplir plus d’un mouchoir, mais m’ont également fait espérer …

Violet Evergarden, c'est une série où tout va ensemble à merveille, les personnages, la musique, le scénario. Elle ne serait sans doute pas pareil sans ces talentueux doubleurs français ou encore avec une musique différente.

Si vous aimez les histoires tristes, mais à la fois, plein de petit bonheur et d’émotion, je ne peux que vivement vous la recommander. Attention cependant, certaines scènes de guerre peuvent choquer.

Date de dernière mise à jour : mercredi 15 décembre 2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×