Les critiques de Crys' - Regal Academy Saison 1

Les critiques de crys regal academy saison 1

Après avoir enduré pendant 26 épisodes, moult souffrances à cause des cris de Rose, et bien d'autres choses... J'ai un avis très partagé en ce qui concerne cette série, car de mon point de vue, elle a beaucoup de points positifs mais également de nombreux points négatifs. Mais comme on dit tous les goûts sont dans la nature, et vous êtes libre de ne pas du tout être d'accord avec moi.

 

Je précise de nouveau que mes critiques sont toujours écrites avec humour et ironie, donc ne pas tout prendre au premier degré ! De plus mes critiques sont écrites "par une fan, pour les fans", je ne suis pas une journaliste professionnelle et je ne travaille pas dans l'animation. A travers mes écrits, je veux justement vous partager mon ressenti de fan. Sur ce bonne lecture !

Un univers enchanteur mais...

 

J'ai réellement été séduite par le scénario et les décors, car j'adore les contes de fées et les mythes. Dans cette série, nous retrouvons tous les bons ingrédients : un univers parallèle avec des dragons, une porte magique, les fils et filles de héros de conte de fées, avec une dose de magie. Ce que j'ai particulièrement aimée c'est que nous retrouvons des descendants de conte qui ne sont pas courants comme la fille de Poucelina, le Vilain Petit Canard, la fille de la princesse du Lac des Cygnes et bien d'autres. Les décors sont très jolis : les paysages avec de vives couleurs, les châteaux quoique, un peu trop girly. Mais bon nous sommes dans un dessin animé "pour fille" donc couleur rose, "rimmel et paillette" sont toujours dominants (malheureusement). Avec tout ce que j'ai cité, nous avons vraiment les bonnes bases d'une histoire toute mignonne, magique, féerique tout ce que vous voulez ! Cependant malgré toutes ces bonnes choses, j'en arrive au fameux "mais..." du titre.

...avec une héroïne un peu trop énergique.

 

Comme dans beaucoup de série ou film, le petit truc qui fait que l'on aime ou pas une série, ce sont les héros, et leurs histoires. Et là, je pense que nous avons une des héroïnes les plus agaçantes de toutes les séries animées que l'on regarde ! C'est une des principales raisons qui fait que j'ai un avis très mitigé sur cette série. Car entre ses cris, ses "TROP COOOOOOL" son rire et son sourire (j'y reviens plus tard), au bout de 2 épisodes j'avais envie d'éteindre la télé et de jeter le DVD par la fenêtre. Entre Rose qui est hyperactive, et les autres personnages pour qui je n'ai pas eu de coup de cœur j'hésitais à poursuivre la série.

Rose school 4

Travis 1

Des personnages selon moi peu attachant.

 

Comme je le disais précédemment, je n'ai pas eu de coup de cœur pour les personnages principaux. Je trouve Rose énervante, Astoria trop sévère, Hawk trop fade, Joy inutile, j'aime bien Travis, car j'ai un faible pour les personnages timides. En fait les personnages que je préfère sont les secondaires à savoir Odette et Ling Ling. Je n'ai aucun commentaire concernant les professeurs, car je les trouve comme Hawk beaucoup trop fade. Cendrillon étant la directrice de l'Académie, se fait quand même pas mal réprimander par Blanche-Neige qui est devenue une vieille dame aigrie.

Une animation catastrophique

 

Malgré des paysages superbes, de beaux décors, je n'aime pas du tout le design des personnages. J'ai beaucoup de mal avec le changement 2D/3D, les expressions des visages, le mouvement des cheveux. Dans le paragraphe consacré à Rose, je vous parlais justement de son sourire, en réalité ce n'est pas seulement avec le sourire de Rose que j'ai un problème, mais avec tous les sourires des personnages. Cette expression leur donne un air bête, et la bouche prend la moitié du visage ! De plus j'ai remarqué dans le dernier épisode que les personnages louchés beaucoup, ce n’est peut-être pas que dans le dernier d'ailleurs. Pour les cheveux, c'est surtout avec ceux d'Astoria qui me dérange lorsqu'elle utilise son pouvoir cheveux lierre, cela fait un peu dreadlocks.

 

Bon entre le fait que je déteste Rose, ses amis, et l'animation, vous devez vous demander pourquoi je regarde et j'aime malgré tout cette série. Comme je l'explique dans mon premier paragraphe, j'adore l'univers et l'histoire, mais il y a une autre petite raison...

 

Une superbe bande-son

           Et oui, j'adore les chansons (pas toutes), j'ai découvert la série avec le clip de la chanson "Comme un conte de fées", et cette chanson m'a replongé en enfance. Les paroles ne sont pas ridicules et, elle est magnifiquement interprétée. C'est globalement la même critique pour toutes les autres chansons, je trouve les paroles magnifiques comme pour "Je veux danser", "Une fable cachée", "C'est le moment" ou encore "Un sur million". Bref j'adore les paroles, les chanteuses, et les rythmes. Le seul petit bémol est que même si j'adore leurs voix, je trouve que les chanteuses ont des voix trop mures pour interpréter des adolescentes.

 

Une fin qui laisse sur sa faim

 

Je n'ai rien à redire sur le "combat" final de cette première saison, je trouve même Rose touchante ! Mais le fait que Ruby soit bannie à la place de Vicky qui joue la comédie comme une très très mauvaise actrice est stupide. Et Rose et ses amis qui ne disent rien, hop on monte sur scène et on est content parce qu'on a gagné. Hey, c'est une demi-victoire hein ! Votre ennemie est toujours là, et va pouvoir encore vous pourrir l'existence !

Je pense comprendre pourquoi la production a laissé Vicky c'est pour garder la première méchante et qu'elle devienne encore plus méchante « mouahahahah », ou que l'on ne change pas sans arrêt d'ennemi. Mais bon vu le personnage du moins dans la première saison ça n'aurait pas été une grosse perte. Je n'ai pas regardé la seconde saison, et je ne la regarderai qu'en Français, mais j'ai vu le trailer, et il y en a une nouvelle méchante : la fille de Reine des Neiges, qui a l'air d'être un peu plus cruel que Vicky. Après je me trompe peut-être, car comme je l'ai dit je n'ai pas regardé la saison 2.

 

 

En tout cas le trailer et les extraits de la saison 2 nous donne un aperçu du nouveau design des personnages, cette fois tout en 3D, et pour une fois je préfère ! De ce que j'ai vu en extrait, l'animation à l'air un peu plus fluide, sauf pour les cheveux. La séquence de changement d'armure est très jolie, mais j'espère que nous n'aurons pas droit à la séquence à chaque fois. Cette seconde saison sort cette année en France, je serai donc vite fixé, j'en profite pour vous rappeler que je ne metterais pas les épisodes à disposition.

 

Ligne

Vendredi 23 février 2018 - Crystalight

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Math 09/07/2018

Faut si connaître car moi, je marche sans le vide... J'y comprends absolument rien. Bref , pas trop aimé, mais vous êtes libre de dire votre opinion ( loi 98 ligne 62 paragraphe 63, je rigole

2. crystallight (site web) 07/03/2018

@Dinou : Bonjour, non Ling Ling n'est pas la fille de Mulan, mais la fille de la Princesse à l’Éventail de Fer. Il s'agit d'un personnage d'un roman fantastique Chinois intitulé "
La Pérégrination vers l’Ouest".

3. Dinou 07/03/2018

Rose me fait trop trop rigolé mais j'ai pas trop aimée l'anime

Ling Ling est trop géniale, c'est la fille de Mulan ?

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/02/2018