Les critiques de Crys' - Pokémon, Je te choisis

Critique pokemon je te choisis

Cela fait un moment que nous n’avions pas vu de film Pokémon au cinéma, et ce fut un réel plaisir de revoir mes héros d’enfance sur grand écran. De plus selon les salariés du cinéma de ma ville, la salle était pleine à chaque séance. 

Petit rappel, ce 20ème film est sortie en France dans certains cinéma, et était projeté du 5 au 17 novembre 2017. 

  • Une animation et une bande-son magnifique

J’étais impatiente de voir ce film au cinéma, mais j’avais peur d’être déçu même si j’avais apprécié les trailers. Ces derniers m’avaient plus que soulagée quand j’ai constaté que le dessin, était le « même » qu’avant Soleil et Lune, car pour moi cette nouvelle animation tue littéralement la série, mais passons… Les scènes 3D s’intègrent parfaitement aux autres scènes pour le plus grand plaisir des yeux, toujours avec des paysages splendides. Accompagné d’une superbe bande-son, le retour aux sources de la série est complet en entendant Xavier Wielemans interpréter le générique culte : Attrapez-les tous. Il s’en est tout de même bien sortie, même si certains fans considèrent que le meilleur interprète est Jean-Marc Anthony Kabeya. Difficile effectivement pour les tout premiers fan de rivaliser avec cette interprétation qui aura bercée notre enfance. Le générique de fin chanté par Camille De Bruyne : Je te choisis, m’a beaucoup touchée reprenant à merveille l’histoire de Sacha et Pikachu.

  • Une histoire sympathique accompagné de quelques élément phare.

Pokemon je te choisis 1er trailer 4Pokemon je te choisis 2nd trailer 8

Le synopsis n’est pas trop mal, mais n’est pas exceptionnel, je l’ai appréciée mais sans plus. Le film reste adorable, cependant j’ai beaucoup plus aimée l’histoire de Sacha et Pikachu que l’intrigue en elle-même, c’est-à-dire la légende de Ho-Oh et la plume… Reprendre des parties des épisodes de la saison 1 étaient voulu bien sûr, puisque que le film est un remake. Parmi les scènes que l’on retrouve il y a la rencontre entre Sacha et Pikachu, la poursuite avec les Piafabec, le départ de Papilusion,  etc etc… Dommage que l’on ne retrouve pas Carapuce et Bulbizarre qui sont deux des Pokémon les plus important dans l’équipe de Sacha. Par contre le lien entre Pikachu et son dresseur est vraiment magnifié à travers plusieurs scènes, par exemple, le bisou de Pikachu à Sacha après le combat contre les Piafabec, les retrouvailles quand Sacha rêve qu’il est un élève et non un dresseur, les pleurs de Pikachu quand Sacha se sacrifie pour lui. D’ailleurs cette scène rend Pikachu presque humain grâce à sa gestuelle, quand il sert la casquette de son dresseur en pleurant. Et enfin la scène qui a fait polémique… quand Pikachu parle ! Personnellement j’ai trouvé ça adorable, on ne peut qu’être touché en voyant toute ces scènes mettant en valeur cette amitié indestructible. Et si vous avez été choqué en voyant Pikachu parler, qu’est ce que se ce sera quand le film live « Pikachu détective » va sortir. Dans ce film Pikachu parle tout le temps, et est détective comme le nom du film l’indique.

Pokemon je te choisis 2nd trailer 17

  • Un scénario un peu trop rapide.

Malgré cette histoire magnifique, et une intrigue qui tient la route, tout ça va quelquefois un peu trop vite, comme l’évolution des Pokémon. Je pense qu’une heure et demi n’était pas suffisant, une demi-heure en plus aurait permis d’approfondir certaines scènes. J’aurai bien aimée en savoir plus sur l’histoire de Justine, que l’on voit un peu plus la Team Rocket, et que le combat contre Ho-Oh soit beaucoup plus long.

Conclusion, j’ai adoré ce film, et en grand cœur d’artichaud que je suis, j’ai plusieurs fois sortie les mouchoirs. J’espère que le 21ème sera aussi beau au niveau du graphisme et du scénario. 

 

Trailer Gulli 

A lire aussi : Pokémon, Je te choisis : Les chansons du films

Ligne

Samedi 13 janvier 2018 - Crystalight

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/01/2018