Au revoir loliRock...

Saison 3 suspendu

 

Fond titre

 

C’est en répondant aux commentaires de fan, que les créateurs de la série ont confirmé ce que beaucoup craignaient, lolirock est bien fini.

 

La saison 2 avait commencé le 17 décembre 2016 sur la chaîne Youtube de la Production, puis avait été diffusé sur France 4, à partir du 13 février 2017. Depuis la fin de cette saison, les créateurs Marathon Media, étaient dans l’incertitude tout comme les lolirockers.

 

Malheureusement, cette série se termine ainsi, créant l’incompréhension de beaucoup de fan, car la saison 2 se termine sur un cliffhanger. Oui, cette fin, laisse un arrière-gout, car elle laisse penser qu’il y aura une suite. Mais il ne faut pas blâmer les créateurs (Marathon Media), qui eux aussi, souhaitait faire une troisième saison. Cependant, ils n’ont pas eu le choix, n’étant pas les seules décisionnaires, d’ailleurs, rien n’était sûr à la fin de la production de la saison 2. La fin de cette seconde saison, était justement faite pour qu’ils puissent faire une suite, si on leur en donner la possibilité. Ce ne fut pas le cas

Pourquoi, me direz-vous ?

Nous n’aurons jamais de réponse officielle, beaucoup de série se finisse en queue de poisson en deux saisons. La cause la plus courante, est que les saisons 2 n’ont pas eu assez d’audience.

Pour lolirock, la série n’a pratiquement jamais eu de campagne promotionnelle, pas de gros trailer diffusé, ni de jouet ou magazine. Elle n’était pas non plus mise en avant dans les rayons librairie de nos magasins.

En ce qui concerne les produits dérivé, la Team Lolirock m’avait déjà répondu en me disant qu’aucune marque de jouet n’avais voulu en faire des poupées ou autre.

Ensuite la fermeture prochaine de la chaîne France 4, n'a surement pas arrangé les choses...

 

Sans promotion, ni produit dérivé, la série n’a sans doute pas suffisamment rapporté d’argent. C’est le chien qui se mord la queue, car pour qu’une série se fasse connaître il faut faire de la communication autour, mais la communication coûte chère, et si la série ne rapporte pas, il n’y a pas d’argent pour la promouvoir…  

 

Peut-être qu’un jour lolirock reviendra, étant donné que beaucoup de série revienne des fois 20 à 30 ans après. Il y a toujours un moyen de faire une suite, étant donné la fin de la saison 2. Notons quand même que l'intrigue principale est finie, Iris a sauvé son Royaume.

 

J’étais heureuse que Marathon revienne avec lolirock, car ces créateurs Français de talent ont bercé mon enfance avec Totally Spies ou encore Martin Mystère.

 

Alors merci à eux, de nous avoir fait rêver avec ces deux saisons de Lolirock !

A lire aussi !

Annonce lolirock saison 2

Pourquoi n'avons pas de produits dérivés ?

Fond titreFond titre

Vendredi 5 octobre 2018 - Crystalight

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/10/2018