LoliRock Saison 1 - "Les Critiques de Crys"

Logo lolirock

Après le succès passé de Totally Spies, il était temps que Marathon Media ressorte une série actuel. Et je dois dire que je suis totalement séduite par celle-ci, je ne voulais pourtant pas m'y mettre car les séries d’héroïne chanteuse ne sont pas ma tasse de thé. Mais loliRock est tellement soignée au niveau graphisme, histoire et son qu'il est difficile de ne pas aimer un travail aussi bien fait.

  • L'inspiration d'ancienne série :

Vlcsnap 2015 12 13 12h48m56s892

loliRock, Saison 1 Episode 9 : Promis juré

L'équipe de production s'inspire d'ancienne série de Magical Girl comme Sailor Moon (qui inspire la majorité des séries actuel) . On peut le voir notamment dans les costumes et les séquences de transformations. Mais aussi dans l'image ci dessus, la petite fille est une référence sans conteste d'Usagi Tsukino.

  • Le graphisme

Qu'il est agréable de visionner une série qui n'est pas en image de synthèse (3D), la majorité des séries produite de nos jours sont en 3D, et je trouve que cela ôte tout le charme des dessins animés. D'ailleurs l'image et l'animation n'en est pas moins belle, bien au contraire.

Vlcsnap 2015 12 01 10h56m35s326

  • La bande-son

La musique des transformations est tout simplement enchanteur et féerique, pas de paroles inutiles et qui sont souvent fatigante à entendre au fur et à mesure des épisodes.

Les chansons des concerts sont certes destinée à un jeune public, mais le rythme est quand même bien entraînant. Bien que pour ceux qui ont la vingtaine d'années, cela peut nous apparaître un peu niais, mais c'est parce que nous entendons avec nos oreilles d'adulte. La série étant destinée aux enfants.

  • L'histoire

L'histoire est le grand classique des Magical Girl, une princesse qui doit sauver son peuple. Malgré tout comme je le disais précédemment, la série est tellement bien travailler que cela ne gène en rien. La production à sut apporter sa touche de nouveauté, avec il faut le dire du déjà vu, mais c'est le cas d’énormément de série. L'important est que l'histoire soit bien travaillée, avec un zeste de nouveauté. Le final de la saison 1 donne un bon aperçu de la saison 2, avec les nouveaux personnages rentrés en scène.

Je suis impatiente de voir la seconde saison, avec les deux nouvelles Princesses.

Vlcsnap 2015 12 10 14h28m51s510Vlcsnap 2015 12 10 14h27m37s847

Ligne2

Article rédigé par : Crystalight - Dimanche 13 décembre 2015

Cette article t'a plus (ou pas) met ta note ci-dessous. N'hésite pas à laisser une trace de ton passage sur le blog par un petit commentaire.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire