[Les critiques de Crys'] - LoliRock Saison 2

Critique lolirock s2

Après avoir visionnée deux fois la seconde saison de LoliRock, je peux en faire (enfin) une critique. Je suis assez partagée en ce qui concerne cette saison, j’ai bien aimée mais beaucoup moins que la première. Je trouve qu’il manque quelques petites choses, et j’avoue ne pas avoir grand-chose à dire sur cette seconde saison.  J’ai tout de même rédigée quelques choses d’un peu construits, enfin essayée, car je le répète je ne sais que dire de cette saison.

 

- Un scénario beaucoup trop lent

            Ce que je reproche beaucoup dans cette saison c’est le rythme, je n’irais pas jusqu’à dire qu’on s’endort mais bon … Je pense que l’histoire et les combats auraient été un peu plus rythmés si plus de personnage étaient rentrés en scène. Personnellement je savais, certes que Lyna et Carissa ne serait qu’un soutien aux trois héroïnes, mais je les ai trouvées trop peu présente surtout lors des combats contre les jumeaux. Même avis pour la Tante Hélène qui est en réalité une Ephédienne, au vu de sa puissance, cela aurait pu être un challenge pour Praxina et Mephisto.  Je regrette également que l’on n’est pas plus de nouvelle de Lev suite à son combat avec Gramor.

            Pour rester dans le thème des personnages et dans des termes un peu plus positifs, le fait qu’Hélène soit en fait Elira apporte enfin la clarté que l’on attendait sur l’adoption d’Iris. Et enfin, ça bouge entre Nathaniel et Iris, je commençais à croire qu’il ne se diraient jamais rien, mais qu’en est-il de la bague qu’il à offerte à Iris ?

 

- Praxina, entre le bien et le mal

Là je suis partagée, je pensais que le fait qu’elle soit devenu gentille lors d’un épisode aurait un impact sur le combat final, et qu’elle aide les LoliRock. C’est un mal pour un bien car elle devrait donner pas mal de fil à retordre aux héroïnes s’il y a une troisième saison.

 

- Un combat trop simple

            Ma plus grande déception dans cette saison, est sans nul doute le combat final, comme je le disait précédemment tout ça manque de rythme, l’affrontement est rapide et la zone de combat est pour le moins restreinte ! Izira manque à l’appel, c’est tout de même le chef de la Résistance, celle qui se bat et protège Ephedia en permanence, son absence pour l’affrontement final est vraiment dommage ... Enfin pour finir sur ce combat, j’ai trouvé Gramor beaucoup trop facile à battre …

 

- Les chansons

Au fur et à mesure que les chansons étaient publiées sur Youtube. Je n’ai pas eu le coup de cœur dès le début, car je ne suis pas trop fan du rythme, de plus je n’aime pas non plus les paroles surtout pour : « Danse le lolistep » et « Star generation ».       

 

 

Voilà, voilà je sais que la production s’est donnée beaucoup de mal pour créer cette seconde saison donc je ne vais pas enfoncer leur dur labeur. En ce qui me concerne je n’ai pas forcément accroché, mais pas détestée. J’attends tout de même avec impatience les nouvelles afin de savoir s’il y aura une troisième saison pour voir la puissance de Praxina.

 

Ligne 1

 

Merci d'écrire vos commentaires dans un langage correct. N'hésitez pas à liker la page Facebook du site, et à vous inscrire au groupe Magique LoliRock !

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. crystallight (site web) 02/04/2017

Bonsoir,
Totalement d'accord avec toi, je m'attendais à un autre final ...

2. Sunny Light (site web) 31/03/2017

La série est allée vraiment très lentement. L'intrigue de la fin, ils auraient dû là commencé depuis l'épisode 23 puisque la fin est à mon goût beaucoup trop bâclée. Personnellement, j'avais cru que Lév allait faire parti des méchants de la saison 2 mais finalement non et on l'à même pas revu dans les derniers épisodes.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/03/2017