Bilan de l'année 2017

Logo magicanim

L’année 2017 s’est achevée… Celle-ci fut plutôt une bonne année pour le site, en effet le nombre de visite est en hausse par rapport à l’année 2016. Vous avez été 163 785 visiteurs en 2017 à me lire, au total 746 882 visiteurs depuis 2009 (incluant la version Kazeo).

Vous avez eu beaucoup d’épisodes mis à disposition en streaming, je comprends que je suis longue à poster les vidéos, mais c’est un travail très chronophage et qui ne me rapporte rien financièrement. De plus je m’éloigne du but de mon site qui est de vous partager mes infos, mes avis à travers mes critiques etc etc. Pour cette année 2018, vous aurez donc beaucoup moins d’épisodes ce qui me permettra de me recentrer sur le véritable objectif du site.

2017 fut aussi l’année de pas mal de changement sur MagicAnim, et je pense que le plus gros est sans aucune hésitation le nom de domaine (.fr). Celui-ci est renouvelé jusqu’à 2019, et j’espère que cela continuera tant que mes finances me le permettront ! Beaucoup de série ou catégorie ont été supprimées, afin que je puisse me concentrer sur les plus importantes et surtout « non-finie ». Actuellement je pense que le site gardera cette structure encore pas mal de temps...

Je n’ai rien de programmer pour 2018, si ce n’est vous partagez plus de chose, plus de critiques… Je vais essayer en ce début d’année de me concentrer sur la nouvelle série : Card Captor Sakura et le 21ème film de Pokémon.

Sur ce bonne année 2018 !

Crystalight

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire