[Les Critiques de Crys'] ELVES : Les Secrets d'Elvendale

Critique elves les secrets d elvendale

Le 1er septembre 2017 une nouvelle série fit son apparition sur Netflix, il s’agit d’Elves : Les Secrets d’Elvendale. ELVES est à l’origine une série web inventée en 2015 par LEGO afin de vendre des produits dérivés du même nom. Et il faut croire que la petite série web est devenu assez célèbre pour qu’une collaboration se fasse entre la plateforme de streaming et le vendeur de jouet. Une co-production qui selon moi est très réussi, car j’ai adorée cette saison 1, d’ailleurs ceux qui me suivent depuis un moment savent que je suis très difficile à satisfaire ! Attention cette critique contient des spoilers dans la toute dernière partie.

  • Les origines respectées

Nous retrouvons les personnages de la série web, mais cette fois dans huit épisodes de 24 minutes environ. Quelques petites choses changent mais ce n’est pas gênant, cependant je pense qu’il faut avoir déjà vu les web épisodes pour y voir un peu plus clair dans la série Netflix. Nous retrouvons quelques instrumentales, et les doubleuses de la version Française. De plus la saison 1 de Netflix reprend la partie 3 de la web série Lego qui, elle n’était pas traduite en Français. Pour faire un petit clin d’œil il y a une doubleuse bien connue qui est présente, il s’agit de Bernadette Mouzon seconde doubleuse d’Icy dans Winx Club, elle joue ici le rôle de Quartzin.

  • Une nouvelle animation

Il est évident que l’animation LEGO était parfaite pour ce qu’elle était ! J’ai même eu un petit pincement au cœur en ne la retrouvant pas dans ces épisodes. Néanmoins les paysages et les personnages sont également parfait aussi dans la version Netflix, j’ai juste un peu de mal avec certaines expressions du visage qui font trop « manga » et qui ne colle pas vraiment avec l’univers.

  • Un scénario superbe

J’ai aimée tous les épisodes, l’histoire est captivante et les dialogues comiques. Les personnages ne font pas nunuches, et Cronnan n’est pas un « méchant » qui veut juste faire le mal, il a ses raisons qui font que ... Derrière les nouveaux personnages se cachent une histoire ce qui ne les rend que plus intéressant, et donne plus de rebondissement à l’histoire. Chaque épisode ou presque termine sur un mini cliffhanger ce qui donne vraiment envie de savoir la suite !

Certains me disent que c’est du copier-coller sur Witch juste parce qu’il y a les elfes contrôle les cinq éléments et Emily qui les augmente grâce à son médaillon. Cependant nous sommes dans un univers elfique, et un elfe contrôle forcément les forces de la nature. C’est normal de trouver des ressemblances avec d’autres dessins-animés, il y en a tellement ! En parlant de ressemblance, le cheval de Skyra me rappelle Sunstar la licorne ailée de Starla, dans le dessin animé : Starla et les Joyaux Magique.

Vlcsnap 2017 09 06 14h06m54s864

  • Des ennemis à deux facettes

Comme je le disais précédemment, Cronnan ne veut pas le médaillon d’Emilie, juste pour contrôler le portail de la Terre. Derrière le personnage en apparence cruel, il est en fait un jeune homme qui souffre d’avoir perdu sa mère, et veut à tout prix la retrouver.

Les gobelins sont créatures qui semblent être méchantes et stupide, mais après le sort de possession levé, ils s’avèrent être des complices utiles.

L’autre ennemi qui lui est beaucoup plus cruel, est la Ténébritae, une créature de l’ombre au départ qui semble être aux ordres de Cronnan mais qui finalement est l’ennemi le plus dangereux de l’histoire. Pour se nourrir elle utilise l’énergie vitale des êtres vivants et de la nature. Pour une fois cette créature de l’ombre fait « vraiment peur », et n’est pas facile à battre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/09/2017