Pour ceux qui sont nés vers les années 2000 cette série doit être rarement connu, voir pas du tout. En revanche pour ceux qui sont nés dans les années 1990, oui !
Princesse Starla était une des séries de "Magical Girl" qu'aucune filles ne rataient avant d'aller à l'école, quitte à être en retard Langue tirée.

Cette série fut créée en 1995, par les Américains, puis diffusée en France en 1996 sur France 3. Une série d'ailleurs courte, en effet celle ci n'a que 26 épisodes de 24 minutes pour deux saisons.

Starla

Synopsis : Starla est la jeune princesse héritière du Royaume d'Avalon, chaque contrée de ce Royaume est protégés par un des septs joyaux. Ces derniers sont dans un coffre protégés par le Magicien d'Avalon : Merlin. Lady Kale, tante de Starla n'a qu'une envie s'emparer des Joyaux pour gouverner à la place de sa soeur : La Reine Anya. Grâce à son Joyau de la Nuit, elle reussit à pieger Merlin dans un monde parallèle, lors de la bataille les Joyaux sont dispersés aux quatres coins du Royaume.
La Princesse se voit attribuée le pouvoir du Joyaux Soleil, et avec ses deux amies : Fallon, et Tamara, elles deviennent ainsi Chevaliers des Joyaux.

Chaque Chevalier des Joyaux, est en symbiose avec un animal, c'est un critères indispensable.

Princessestarla

Starla est en symbiose avec Sunstar la licorne ailée.

Prince10

Fallon possède le Joyaux Lune et, est en symbiose avec Moon Dance.

Tamara
Quand à Tamara, elle possède le Joyaux Coeur, et, est en symbiose avec 3 petis animaux magiques : Spike, Sucrette, et Cleo. Et enfin Ombre Chantante, un zèbre licorne qui devient sa monture.

Générique chanté par Julie Zennati

A l'époque des poupées étaient sortie ainsi que les vidéos cassettes des deux saisons, il y a eu visiblement des DVD mais je ne les ai jamais trouvées En pleurs.

La série est disponibles en partie sur DPStream et Dailymotion, mais la qualité n'est pas très bonne.


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/07/2015