Signé Cat's Eye

Bien sûr je ne suis pas née à l’époque de la diffusion de Cat’s Eye, mais elle était diffusée sur la 3 dans les années 90, et ma mère ne ratait aucun épisode. Voilà pourquoi je connais cette série, elle a bercée mon enfance comme les autres.

Cat’s Eye est à l’origine un manga écrit par Tsukasa Hojo, prépublié au Japon en 1981, puis fut publié en France aux éditions Tonkam dans un premier temps, puis rééditer en 2008 chez Panini.

Cette série d’animation fut diffusé pour la première fois au Japon en 1983, contient deux saisons et au total 73 épisodes. Ce n'était pas un animé pour enfant mais qui s'adressé à un public plus vieux, pour ne pas dire adulte. Elle fut diffusée en France en 1986 sur France 3, et fut renommée Signé Cat's Eye. 

Cats eye logo

Synopsis : Sylia, Tam, et Alex sont 3 sœurs qui tiennent le café Cat’s Eye à Tokyo. Serveuse le jour et voleuse d’œuvres d’art la nuit. Les trois jeunes femmes ne volent pas pour le plaisir, en effet elles s’emparent des œuvres peintes par leur père Michael Heinz. Ce dernier a disparu lors de la seconde mondiale, et elles espèrent le retrouver en récupérant ses tableaux. Avant chaucune de leur vole, elle envoie une carte sur le lieu où elles voleront l'oeuvre. Les trois sœurs arrivent toujours à se sortir des pièges tendus par la police, au grand damne de Quentin Chapuis l’inspecteur et fiancé de Tam. Celui-ci ne découvrira jamais le secret de sa belle.

Catseye

Générique Français : 

Le générique Japonais à été jugé trop provoquant et fut censuré par la production Française, voulant visé le jeune public. Alors que je le rappelle c'est un animé pour adulte. L'histoire interesserait rarement des enfants entre 8 et 12 ans ... oui bon sauf moi xD. Mais j'avoue ne pas avoir compris grand chose au début.

Les DVD de la série sont sortie en France chez IDP.

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire