Card Captor Sakura (1998)

Il fallait absolument que je rédige un article sur ce shojo, car c'est en tout point mon favoris. Sakura Chasseuse de Cartes (titre français) est à l'origine un livre, écrit par les talentueuses CLAMP, la série contient 12 tômes, et est éditée en France par Pika Edition. Le premier tôme sort en 1996 et la série se termine en 2000.

La série télévisée commence quant à elle en 1998 en France, elle contient 70 épisodes en 3 saisons, et deux films : Sakura Chasseuse de Carte, le voyage à Hong-Kong (film 1), et Sakura Chasseuse de Cartes, et la Carte Scellée. Les 3 saisons ainsi que les deux films ont été licenciés par IDP Home Video.

L'animé ne suit pas à 100% le livre, mais reste très correct.

Logoccsakura

Synopsis : Saison 1 et 2 : Sakura Kinomoto est une jeune fille de 6ème (dans l'anime) qui vit avec son père et son frère, sa mère étant décédée quand elle était petite. Un jour elle entend du bruit dans la bibliothèque de son père, et décide donc d'aller voir. Elle s'aperçoit que le bruit vient d'un livre qu'elle ouvre. Sans le savoir elle venait de libérer des cartes magiques, et un petit animal nommé : Kerobero. Accompagnée de sa meilleure amie et cousine : Tiphanie (Tomoyo) qui ne manque pas de filmer toute ses aventures, et de Kero, elle devra retrouver toutes les cartes de Clow. Plus tard dans la saison, son adversaire, Lionel (Shaolan), descendant de Clow célèbre magicien qui crééa les cartes, voudra lui aussi les récupérer. 

Dans la saison 2, les deux héros poursuivent leurs aventures afin d'avoir toute les cartes de Clow, celui qui aura le plus de carte sera le détenteur du précieux livre de Clow ainsi que des cartes.

Saison 3 : Sakura est désormais la Maitresse des Cartes de Clow, mais pour qu'elles soient entièrement en sa possession, elle devra transformer ces dernières en Carte de Sakura. L'adversité n'est plus d'actualité entre Sakura et Lionel, les sentiments du jeune garçon change, et reste un peu plus longtemps que prévu pour la protéger.

La série fut un franc succès dans notre pays, des figurines, des livres, des DVD, des jeux vidéos ainsi que des jouets sont sortie.

Générique Français Saison 1 :


 

Edit du 4/01/18 : La série est de nouveau en production, pour en savoir plus c'est par > ici  <

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

crystallight
  • 1. crystallight (site web) | 06/03/2018
Bonjour, pour l'instant ce n'est pas dans mes projets.
looria
  • 2. looria | 05/03/2018
salut est ce que tu peux faire un résumé des films aussi s'il te plait
crystallight
  • 3. crystallight (site web) | 04/01/2018
@balqis george : Merci d'avoir prévenu, je l'ai remplacée. A bientôt.
balqis GEORGES
  • 4. balqis GEORGES | 03/01/2018
desole de deranger mais le generique ne fonctionne plus !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/01/2018

Bonjour,

En raison de changement imprévu de l'hébergeur, MagicAnim subis en ce moment même de gros changement au niveau du design. Nous essayons de régler cela au plus vite.

Avec toutes mes excuses. 

Logo crystalight 2 2