Certains diront avec du recul "ce dessin animé est horrible", mais pour moi il reste un des meilleurs dessins animés que j'ai regardée. Même si celui-ci en effet n'était pas très gai.
Les Malheurs de Sophie est une série Française (oui on a fait de bonne série) composé de 26 épisodes de 23 minutes, et n'a eu qu'une saison. Cette série d'animation est l'adaptation de la célèbre trilogie de la Comtesse de Ségur : Les Malheurs de Sophie (tome 1), Les petites filles modèles (tome 2), Les Vacances (tome 3).


Elle est diffusée pour la première fois en 1998, et, est produite par Bernard Deyries, ce dernier a coproduit des séries comme Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, et bien d'autres.

Affiche les malheurs de sophie 1997 13309450022462

Synopsis : L'héroïne de cette série, est une petite fille nommée Sophie de Réan, elle vit avec sa mère, et son cousin : Paul d'Aubert, son père souvent en déplacement n'est que rarement présent. Comme toutes les petites filles de 7 ans, elle aime faire les quatre cents coups, ce qui lui vaut très souvent d'être punie. Mais sa vie change brusquement quand sa famille décide de traverser l'océan, pour aller vivre quelques temps en Louisiane, afin de toucher l'héritage de Monsieur Fichini un ancien ami de la famille De Réan et d'Aubert. La frégate n'arrivera jamais à bon port. Lors d'une violente tempête, Sophie perd sa mère et son cousin Paul qu'elle aimait tant, ainsi que les autres membres de sa famille, excepté son père. Ils sont les deux seuls rescapés.
Peu après, Sophie et son père sont aperçu par un bateau, et finalement iront en Louisiane vivre avec l'héritière de la famille Fichi : Fedora. Soucieux pour sa fille, Monsieur de Réan décide de se marier avec cette femme, pour que cette dernière joue le rôle de mère pour sa petite fille. Malheureusement il s'avère que Fedora Fichini est une femme cruelle, qui n'hésite pas à frapper Sophie sous tous les prétextes. Peu de temps après, la petite Sophie devient orpheline, son père meurt à cause d'une maladie. De retour en France, Sophie retrouve son château, lieu où elle à vécut ses derniers moments d'insouciances, elle a bien changée en seulement 2 ans. Devenu craintive, et chétive, elle continu de vivre dans la peur. Ses amies d'enfance viennent quelques fois la voir : Madeleine et Camille accompagnées de leur mère : Madame de Fleurville. Heureusement pour elle, un jour Madame Fichinni décide de partir seule en Italie sous l'insistance de Madame de Fleurville. Notre jeune héroïne est ainsi libérée de son odieuse belle-mère.
Au château de Fleurville, Sophie y trouvera un foyer aimant, et réapprendra à vivre une vie normal, au côté de ses amies, et de Madamme de Fleurville, qui l'aimera et l'élèvera comme sa propre enfant. Elle retrouvera également quelques années plus tard son cousin Paul.



Les DVD de cette séries sont apparus chez Citel.

Voici un petit bonus ^^.

Erreur dans l'ordre des images, pour certains peronnages

2                                                                                 1

Sophie

Madamederean

Monsieurderean

Paul

Jean leon

Madamedefleur filles

Rosbourg marguerite

2                                                                                                        1

Madamefichini

Blaise marie

7 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Commentaires (8)

1. estelle 11/06/2016

allor vener aller!!aller!!!!!!aller!!!!

2. estelle 11/06/2016

a je c'est sur sur euhattendai eeeeeeeeeeeeeeuh!

3. estelle 11/06/2016

Il y a qu'elle qu'un?

4. estelle 11/06/2016

a euh déssolai

5. estelle 11/06/2016

bais quoi?

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/06/2016