Les Mystérieuses Cités d'or (1982)

Les mysterieuses cites d'or

Source image  f r.mco.wikia.com

Ligne

Les Mystérieuses Cités d’or (太陽の子エステバン, Taiyō no ko Esuteban, litt. « Esteban, l’enfant du Soleil ») est une série télévisée d’animation franco-japonaise en 39 épisodes de 28 minutes, diffusée initialement sur la chaîne NHK au Japon à partir du 29 juin 1982, et en France à partir du 28 septembre 1983 dans Récré A2, sur Antenne 2.

La série est librement adaptée du roman La Route de l'or (The King's Fifth, 1966) de Scott O'Dell, une fiction historique qui met en scène la découverte de l'Amérique.

En 2012, soit trente ans plus tard, une nouvelle série, basée sur celle de 1982 et également nommée Les Mystérieuses Cités d'or est produite et reprend l'histoire là où la série originale s'arrêtait.

L'histoire se passe à Barcelone, en 1532.

Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre de Mendoza, un mystérieux marin, et part vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. 
Il espère y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage dix ans auparavant.

Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia, une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant des îles Galápagos.

Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les « médaillons du Soleil », censés être les clés de ces « Mystérieuses Cités d'or ». 
Ils doivent également retrouver leur père respectif, dont les destins sont liés aux Cités d’or.

Ils découvrent Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, qui leur permet de se rendre à Tumbes, puis le Grand Condor, un gigantesque oiseau volant en orichalque grâce auquel ils parcourent l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. 
Mais ils ne sont pas les seuls à rechercher les mystérieuses cités d'or...

 

Ligne2

Source : manga-news.com, manga.kaze.fr

Article rédigé par : Doc' - 08 Aout 2016

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/08/2016