Ken le survivant (1983)

Ken le survivant

Source Image : vice.com

Ligne

Ken le Survivant, aussi connu sous le titre original Hokuto no Ken (北斗の拳?, trad. litt. : Le Poing de la Grande Ourse ou plus précisément Le Poing du grand chariot) est un manga de type shōnen dessiné par Tetsuo Hara et écrit par Buronson, prépublié à l'origine entre 1983 et 1988 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shueisha.

L’histoire se déroule dans un futur relativement proche sur une terre ravagée par la guerre nucléaire qui a eu pour conséquence l’évaporation de la plupart des océans et la destruction d’une grande partie de la végétation.

Dans cet univers post-apocalyptique, les survivants sont soit d’humbles villageois essayant de survivre, soit des bandits vicieux regroupés en gangs qui s’adonnent aux pillages et à la persécution de ces villageois. 

Cependant, un artiste martial nommé Kenshiro (Ken), un homme reconnaissable aux sept cicatrices qu’il porte sur le torse, a été choisi pour devenir le successeur d'un légendaire art assassin, le Hokuto Shinken (北斗神拳?, l’art divin de l’Étoile du Nord). 

Au début de l’aventure, Kenshiro ne cherche pas réellement à aider les villageois, mais au fur et à mesure que son étoile le guide, il se révèle comme étant le sauveur tant attendu par une population au bord du désespoir.

Accompagné dans son périple par deux jeunes enfants nommés Bart et Lynn, Ken affrontera un grand nombre de gangs, allant même jusqu'à affronter ses frères adoptifs, eux aussi disciples de l’art du Hokuto Shinken. 

Ken se mesurera aussi à certains maîtres de l’école Nanto Seiken (南斗聖拳?, le poing sacré de l’Étoile du Sud).

 

Ligne2

Source : Wikipedia, youtube,magacity.tv, hokuto.free.fr, naraland.com

Article rédigé par : Doc' - Samedi 12 décembre 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/12/2015