Inspecteur Gadget (1983)

Inspecteur gadget

Source Image :maxlefou.com

Ligne

Inspecteur Gadget (Inspector Gadget) est une série télévisée d'animation en 86 épisodes de 22 minutes créée en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin.

Coproduction américano-franco-nippo-canadienne, c'est Andy Heyward qui a le premier proposé l'idée d'un inspecteur muni de gadgets, Bruno Bianchi a dessiné le personnage de Gadget et Jean Chalopin a produit la série, grâce à sa société DIC Entertainment.

En France, la série a été diffusée la premiére fois à partir du 22 octobre 1983 sur FR3.

Le 11 juin 2013, Télétoon Canada annonce la production de 26 nouveaux épisodes de 11 minutes en images de synthèse prévue pour 2015. Ce sont finalement 52 épisodes qui sont réalisés et diffusés en France sur France 3 à partir de la rentrée 2015.

L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. 

Il lutte pour la police contre l'organisation MAD, dirigée par le sinistre Docteur Gang, que l'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.

Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. 

Néanmoins, il est systématiquement aidé par sa nièce Sophie (Penny dans la version américaine), une petite fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.

 

Ligne2

Source : ludo.fr, boomerangtv.fr, france3.fr, wikipedia, gulli.fr, youtube.com

Article rédigé par : Doc' - Mardi 08 décembre 2015

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. fagnon catherine (site web) 29/05/2016

un beau site sur les sitesde series et dessins animées ; si vous voulez rejoindre un forum je vous vous donne un autre adresse : historiquedesseries.leforumtv/portal.php[i][/i]:4

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/12/2015