Dragon Ball (1984)

Bonsoir à tous, 

Comment ne pas parler de ce manga qui berca toute mon enfance et mes journées de collégien.

Et même plus car la suite de Dragon Ball, Dragon Ball Super est en cours de diffusion au Japon !!!!!!!!

Comme vous l'aurez remarqué je suis un fan de la serie Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Kai, et Dragon Ball Super.

Et il n'y a pas, mais alors pas du tout un autre anime de Dragon Ball (ceci n'engage que moi).

Mais passons, je vais vous parler de Dragon Ball ici, mon premier Manga que j'adore (j'ai tous les tomes xD)

220px dragon ball logo

Histoire de l'anime 

Dragon Ball est une série de mangas créée par Akira Toriyama (super auteur que j'adore), celui-ci s'inspirant librement du roman de Wu Cheng'en La Pérégrination vers l'Ouest.

Elle est publiée à l'origine dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l'édition française depuis février 1993.

L'action se déroule dans un univers imaginaire ayant des ressemblances avec la Terre, dans lequel se situent d'autres œuvres du même mangaka.

Dragon Ball raconte le parcours de Son Goku, depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. Accompagné de nombreux personnages, il cherche à plusieurs reprises les sept Dragon Balls.

Il s'agit de boules magiques qui permettent, si elles sont réunies, de faire apparaître le dragon Shenron, chargé d'exaucer le souhait de celui qui prononce face à lui une formule spécifique.

Tout au long de sa vie, Son Goku est amené à combattre des ennemis de plus en plus forts.

Dragon Ball s'inscrit dans la culture de masse en tant que phénomène culturel ; de nombreux films, jeux vidéo et autres produits dérivés en sont issus.

Contrairement au manga, l'anime se divise en deux parties. Celles-ci sont séparées en fonction de l'évolution du personnage principal : Dragon Ball pour la jeunesse et Dragon Ball Z pour l'âge adulte.

Si la première est plus comique, la seconde, en revanche, met l'accent sur la violence physique et le développement psychologique des différents protagonistes.

Il existe trois autres anime :

Dragon Ball GT (bien obligé de le citer) qui est une suite alternative,

Dragon Ball Z Kai qui se présente comme une nouvelle version animée de Dragon Ball Z, expurgée des longueurs et des passages qui ne figuraient pas dans le manga original

Dragon Ball Super qui est une suite directe au manga.

En France, son adaptation pour la télévision, en particulier Dragon Ball Z, suscita la controverse.

La violence y fit débat, alors que le programme était diffusé aux enfants dans le Club Dorothée sur TF1, de 1988 à 1996.

Au Japon, la série était plus orientée vers un public adolescent, qui fut peu être un acteur de la fermeture du Club Dorothée :'(

Synopsis 

Son Goku est un jeune garçon naïf et pur doté d'une queue de singe et d'une force extraordinaire.

Il vit seul après le décès de son grand-père adoptif sur une montagne et en pleine nature ayant les caractéristiques d'une jungle.

Un jour, il rencontre Bulma, une jeune fille de la ville très intelligente.

Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls. Dispersées sur Terre, ces Dragon Balls, une fois réunies, font apparaître Shenron, le Dragon sacré, qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé. Amadoué, Son Goku accepte d'aider Bulma à retrouver les boules. 

Au cours de leur parcours initiatique, ils font de nombreuses rencontres. Son Goku, qui n'était jamais sorti de sa forêt, est amené à suivre un apprentissage auprès de maîtres comme Tortue Géniale ou Maitre Kaïo du Nord et à participer à plusieurs championnats du monde d'arts martiaux.

Au fil de sa croissance et de son épanouissement, il affronte de nombreux ennemis, dont le fils du démon Piccolo (qui porte le même nom que son père), qui devient son allié lorsqu'il est confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux.

Il découvre qu'il avait été initialement envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine et permettre aux Saiyan de vendre la planète.

Cependant, il choisit de continuer à défendre sa planète d'adoption.

Toujours amené à combattre des ennemis de plus en plus forts tels que Freezer, Cell ou encore Boo, Son Goku finit par devenir l'un des combattants les plus puissants de l'univers et même de l'au-delà.

Générique 

Et en bonus je vous met le générique en Version Originale (certains comprendront pourquoi ^^)

Doc-Of-Chaos

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/08/2015