Calimero (1963)

Rédigé le 5 décembre 2015 par D.O.C - Modifié le 24 novembre 2020 par Crystalight

Calimero

Qui ne connaît pas le petit poussin noir portant une coquille d'oeuf sur la tête ? Calimero est un petit poussin malchanceux, seul lui est de couleur noire contrairement à tous les autres de la portée. Cette série est d'origine italienne créée par deux frères : Antonio et Nino Pagotto. Le petit oisillon fait sa première apparition sur les écrans italiens le 14 juillet 1963 dans une publicité. En effet, c'est pour de la lessive que ce petit personnage fut créé, dans cette publicité Calimero a un plumage noir et de ce fait sa mère ne le reconnaît pas. C'est en étant lavé avec la lessive Ava qu'il redevient propre. Le succès de la pub fut tel que le poussin eut droit à plusieurs séries par la suite.

Il y eut apparemment quelque cours épisode en noir et blan pour vanter les mérites de la marque Ava, dans cette petite série Calimero perdait à chaque fois sa couleur noire à la fin. Une série publicitaire donc.

En 1972, la première série en couleurs apparait, constitué de 78 épisodes de 5 minutes.

Fort de ce succès, le 15 octobre 1974 une nouvelle série fait son apparition sur la chaîne TV japonaise Asahi. Celle-ci est co-produite par la Toei Animation, elle est composée de 52 épisodes de 13 minutes. Caliméro est désormais Italien et Japonais.

Dix-huit ans plus tard en 1992, la série Calimero et ses amis arrivent sur les écrans avec un total de 52 épisodes.

C'est en février 2014 que le célèbre poussin revient sur les écrans, avec une série entièrement en 3D co-produite par Gaumont, elle est constituée de 104 épisodes de 11 minutes. Le scénario a bien changé, mais quoi qu'il arrive, Caliméro n'oublie pas sa phrase fétiche "c'est trop injuste".

Source

 tfou.fr, gulli.fr, lefigaro.fr,  Planète Jeunesse, site officiel de la série

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 24/11/2020

×