Créer un site internet

Certains diront "ce dessin animé est horrible", mais pour moi il reste un des meilleurs dessins animés que j'ai regardé. Même si celui-ci en effet n'était pas très gai.


Les Malheurs de Sophie est une série française composée de 26 épisodes d'environ 23 minutes. Cette série d'animation est l'adaptation de la célèbre trilogie de la Comtesse de Ségur : Les Malheurs de Sophie (tome 1), Les petites filles modèles (tome 2), Les Vacances (tome 3).


Elle est diffusée pour la première fois en 1998, et, est produite par Bernard Deyries, ce dernier a coproduit des séries comme Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, et bien d'autres. La série a été commercialisé par CITEL.

Résumé

L'héroïne, une petite fille nommée Sophie de Réan vit avec sa mère et son cousin : Paul d'Aubert. Son père n'est que rarement présent. Comme beaucoup de petites filles de 7 ans, elle aime faire les quatre cents coups, ce qui lui vaut très souvent d'être punie.

Mais sa vie change brusquement, quand sa famille et celle de son cousin décide de traverser l'océan, pour aller vivre quelque temps en Louisiane. En effet afin qu'un certain Monsieur Fichini un ami de la famille De Réan et d'Aubert a souhaité leur léguer un peu de son patrimoine. La frégate n'arrivera jamais à bon port. Lors d'une violente tempête, Sophie perd sa mère et son cousin Paul qu'elle aimait tant, ainsi que tous les autres membres de sa famille, excepté son père. Ils sont les deux seuls rescapés.
Après quelques jours de dérive à bord d'un baquet, Sophie et son père sont aperçus par un bateau. L'équipage les escortes jusqu'en Louisiane vivre avec l'héritière de la famille Fichini : Mme Fedora. Soucieux pour sa fille, Monsieur de Réan décide de se marier avec cette femme pour que cette dernière devienne la belle-mère de Sophie. Malheureusement il s'avère que Fedora Fichini est une femme cruelle, qui n'hésite pas à violenter Sophie sous tous les prétextes. Peu de temps après, la petite Sophie devient orpheline, son père meurt des suites d'une maladie.

De retour en France, Sophie retrouve le château de Réan, lieu où elle a vécu ses derniers moments d'insouciances, elle a bien changé en seulement 2 ans. Devenu craintive, et chétive, elle continue de vivre mais dans la peur. Ses amies d'enfance Madeleine et Camille viennent quelquefois la voir accompagnée de leur mère : Madame de Fleurville. Témoin de la méchanceté de sa belle-mère, cette dernière invite Sophie le plus souvent possible afin qu'elle échappe à la maltraitance de sa marâtre.

Heureusement pour notre jeune héroïne, Madame Fichini décide de partir pour l'Italie afin de se remarier avec un riche homme d'affaires. Sous l'insistance de Madame de Fleurville, elle accepte de laisser Sophie au château sous la surveillance de celle-ci.
Au château de Fleurville, Sophie est de nouveau entourée d'amour et d'amitié. Il lui faut néanmoins réapprendre à vivre. La jeune fille y trouvera un foyer aimant, et réapprendra à vivre une vie normale, aux côtés de ses amies et de Madame de Fleurville, qui l'aimera et l'élèvera comme sa propre fille. Elle retrouvera également quelques années plus tard son cousin Paul.

Les personnages

 

8 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Commentaires (8)

estelle
  • 1. estelle | 11/06/2016
allor vener aller!!aller!!!!!!aller!!!!
estelle
  • 2. estelle | 11/06/2016
a je c'est sur sur euhattendai eeeeeeeeeeeeeeuh!
estelle
  • 3. estelle | 11/06/2016
Il y a qu'elle qu'un?
estelle
  • 4. estelle | 11/06/2016
a euh déssolai
estelle
  • 5. estelle | 11/06/2016
bais quoi?
estelle
  • 6. estelle | 11/06/2016
quoi!c'est dingue!
Véronique
  • 7. Véronique | 03/06/2016
Bonjour,

vous avez rédigé un article très intéressant mais pourquoi laissez-vous autant de fautes d'orthographe ?

Cordialement
crystallight
  • crystallight | 03/06/2016
Bonjour, Car cet article a été publié directement, sans qu'il n'y ai de brouillon de rédigé, comme nous le faisions par le passé. Depuis quelques mois seulement nous passons par le traitement de texte avant la publication.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/03/2020

×