DC Super Hero Girls - Les poupées Bumblebee menacé d'arrêt de commercialisation

Bumblebee

Une mauvaise nouvelle pour les fans de Bumblebee ! En effet la marque de jouet Hasbro à portée plainte au mois d'aout contre DC Comic et la Warner Bros, afin que les poupées Bumblebee fabriquée par Mattel ne soient plus commercialisées.

Pourquoi ? Car Bumblebee est également un personnage de Transformers, et que le nom « bumblebee » est une marque déposée. En d’autres termes, légalement parlant Mattel n’a pas le droit de commercialiser des poupées répondant au nom de Bumblebee. De plus Hasbro à déposé la marque en juillet 2015 quelques mois avant la diffusion de DC Super Hero Girls.

Décision ridicule selon moi, car les deux univers n’ont rien à voir, DC Super Hero Girls étant « destinée » aux filles, et Transformers aux garçons ! Bumblebee est une héroïne DC COMICS créée en 1977, bien avant la création de Transformers ... Seulement un spin-off de Transformers concernant Bumblebee est prévu en décembre 2018, Hasbro à donc peur que les deux personnages soient confondu. 

Cela met aussi le personnage dans la série animé en danger car je le rappelle, la web-série a été créée pour vendre des poupées et autres produits dérivés !

J’espère vraiment qu’Hasbro ne gagnera pas ce procès, même s’il a de nombreuse chance de son côté.


Source : Actu Cine, Allociné

Crystalight - 12/09/2017

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/09/2017