Suppression des chaînes Youtube

Hier, je me suis aperçu avec stupéfaction que la chaîne Youtube : DC Super Hero Girls Origine avait été "suspendue". C'était sur celle-ci que je mettais en ligne les web-épisodes en français, clip, traductions, présentation de ma collection. Je n'avais eu aucun avertissement, ni signalement, et aucune information par mail.

Cette suspension inopinée m'a conforté dans ce choix, qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois. En effet, la célèbre plateforme et les Productions ne permettent plus grand chose, pourtant, je ne mets pas de film, ni d'épisode complet, juste des musiques (le plus souvent, qui ne sont même pas vendue.) et des bandes-annonces. Rien de bien méchant qui aurait pu leur faire de l'ombre, mais surtout une publicité gratuite. A de nombreuses reprises j'ai eu des commentaires où les personnes me disaient qu'elles découvraient de nouvelle chose, et qu'elles avaient adorées ces séries.

Sur la chaîne concernant DC Super Hero Girls, j'avais justement décidé de ne pas mettre les films... Et pourtant, les épisodes et film complets foisonnent sur Youtube, ça n'est pas difficile de les trouver. C'est donc sans regrets que je quitte YouTube, la chaîne MagicAnim' disparaîtra dans quelques jours, mais sera toujours présente sur Dailymotion. La chaîne MagicAnim'Song subira le même sort, beaucoup plus tard, mais une nouvelle a déjà été créée.

Je remettrais peut-être en ligne les épisodes de DC Super Hero Girls quand l'amertume sera passée.

Vous pouvez vous abonner sur les chaînes Dailymotion en cliquant sur les liens ci-dessous :

https://www.dailymotion.com/laetitiamagic

https://www.dailymotion.com/MagicAnimSong

 

blog magicanim youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

elementix
YouTube, YouTube et ses règles bizarres... On peut plus rien faire avec eux!
Dommage pour tes chaînes. En espérant que Dailymotion t'accorde plus de liberté avec tes vidéos...
crystallight
Depuis que j'y suis, je n'ai jamais eu aucun soucis. Ils ont l'air un peu plus tolérant, j'espère que ça durera.

Ajouter un commentaire

×