Suivez l'actu du site -> Facebook TwitterInstagram png png file name instagram transparent png 317Logo dailymotion 

Nouvelle série franco-canadienne : Anatane et les enfants d'Okura

Anatane et les enfants d'Okura est une nouvelle série d'animation franco-canadienne et coréenne. Coproduite par Les films de la Perinne et Tooncan, associé avec Honhan (un studio Coréen).

Série constituée de 26 épisode de 25 minutes environ.

Ob 343426 okura visuel avec titres vf 2018 0412

La série a mis du temps à voir le jour puisque le projet date de 2005 ou 2007, sans doute dû aux problèmes de plagiat dont etait accusé le graphiste et créateur Marc Maggiori

Très inspiré du "style manga", la série change des séries toutes mimis qui sont sortie récemment pour la jeunesse. En lisant le synopsis, on peut vite s'apercevoir que l'on est loin de Miraculous, la nouvelle série Ben 10 ou n'importe quel dessin animé (Hors-mis la série d'animation Star Wars). 

Bien entendu je ne parle pas des séries produites par NETFLIX, ou par les studios Japonais.

A l'heure où j'écris cet article je n'ai pas encore pu la regarder, mais vous pouvez la visionner en intégralité sur le site de LUDO.

Celle-ci est disponible en avant-première sur Internet, et sera diffusée à partir du 29 juin 2019.

Synopsis

"Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de 15 ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète.

Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura."

Infos

Je ne me suis pas volontairement étendu sur l'affaire concernant le plagiat de Marc Maggiori, cette histoire date de 2005, donc d'il y a 14 ans. De l'eau a coulé sous les ponts et la série est maintenant créée. Il serait injuste pour l'équipe des créateurs de se cantonner à cette vieille affaire, car la série est peut-être très bien.
Niveau copie, les fans de Winx Club y sont habitués...

Source

Site Internet de LUDO

https://www.ludo.fr

dessin animé Anatane les enfants d'Okura série TV les films de la perinne tooncan

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire