"Les filles de l'Olympe", un espoir et puis s'en va...

  • Par
  • Le 21/02/2020 à 16:51
  • Commentaires (0)
  • Dans Magic'News

Qu’en est-il de la série « Les filles de l'Olympe » ?

C’est une série qui décidément se fait bien attendre ! "Les filles de l'Olympe" est une série d’animation produite par le studio italien The Animation Band, avec comme coproducteur Rai Fiction.

La série s’inspire des livres du même nom, écrit par l’auteure Elena Kedros.

Résumé du premier tome :

« La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill.

Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent l'Olympe. »

(Source : Book Node)

Les six livres ont connu un véritable succès, et les fans étaient ravis qu’ils soient adaptés en série TV. Cependant, nous sommes en 2020 et aucune nouvelle du projet.

Remontons dans le temps…

Le tout premier teaser de ce projet fût publié par The Animation Band en novembre 2011. Il présentait brièvement les livres ainsi que tous les personnages du futur dessin animé.

Quatre mois plus tard, en mars 2012 le trailer en version anglaise et italienne est publié, ce qui nous laissait présager un bon avancement. Puis plus rien… Même sur la chaîne Youtube officielle du studio de production, les vidéos étaient rares…

Quand un jour, soit environ 6 ans plus tard, une troisième vidéo a été publié le 19 octobre 2018 (ci-dessous), nous présentant quelques passages de la série. Le doublage est en Italien avec un sous-titrage en anglais. La production nous notifiant ainsi, leur regret d’être en retard. Cela fait, encore une fois plus de nouvelles.

Le studio est très silencieux, leur chaîne Youtube est inactive et leur site web n’est plus à jour depuis 2013. Ils ne sont également pas présents sur Facebook ni sur Twitter.

Existant depuis 1996, ils ont déjà produit plusieurs séries comme Loulou de Montmartre ou bien Stellina et ont déjà reçu plusieurs nominations, dont le dernier en 2012. Depuis cette année là, le studio a un peu disparu du monde de l’animation.

À ce jour donc, aucune nouvelle pour « Les filles de l’Olympe »… Le retard peut être dû à plusieurs choses comme le financement, ou encore la situation interne du studio. Ou bien le manque de publicité ce qui fait que personne ne s’intéresse au projet (chaîne, coproduction, public, salarié).

Source : Chaîne officielle de la production

the animation band dessin animé Ragazze dell'olimpo les filles de l'olympe

Précédent : Nouveau projet pour Tokyo Mew Mew   Suivant : Nouvelle série franco-canadienne : Anatane et les ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire